Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova DiffDog 2021 Professional Edition

L’interface DiffDog affiche plusieurs fenêtres de Comparaisons de fichiers et de Comparaison de répertoire dans la fenêtre d'application DiffDog. Le diagramme schématique ci-dessous illustre  les parties principales de l’interface. Il est accompagné d'une brève description des différentes parties de l’interface.

DiffDogGUI

 

Barre de titre

La Barre de titre affiche le nom d’application (par ex., DiffDog) suivi du nom de la fenêtre de Comparaison de fichiers actifs ou de Comparaison de répertoires. Du côté droit, vous trouverez des touches pour minimiser, réduire ou maximiser et fermer la fenêtre d’application DiffDog.

 

Barre de menu et barre d’outils

La barre de Menu affiche les menus. Chaque barre d’outils affiche un groupe d’icônes pour les commandes DiffDog. Vous pouvez repositionner la barre de menu et les barres d’outils en glissant leur barre à l’emplacement désiré. Dans le côté droit, vous trouverez des touches à minimiser, réduire ou maximiser et fermer la fenêtre de comparaison active.

 

Fichier/Répertoire Fenêtre de Comparaison

Il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtres de Comparaison de fichiers et/ou de Comparaison de répertoires mais une seule est active à la fois. Le nom de la fenêtre de comparaison active apparaît dans la barre de titre et son nom (en bas de la fenêtre d’application DiffDog) est marqué dans l’onglet et le nom lui-même est affiché en gras ; les onglets de nom des autres fenêtres de comparaison ouvertes sont grisés et les noms s’affichent en police d’écriture normale. Pour activer une autre fenêtre de comparaison, cliquer sur son onglet.

 

Chaque fenêtre de comparaison (fichier/Microsoft Word ou répertoire) présente deux volets de largeur égale arrangées côte à côte et une barre de statut pour cette fenêtre de comparaison en-dessous des deux volets. Au-dessus de chaque volet se trouve une zone de sélection de fichier/répertoire. Elle consiste en une liste de choix, où vous pouvez saisir le nom du fichier/répertoire à comparer, ou sélectionner un fichier ou un répertoire précédemment ouvert depuis le menu déroulant. Les touches se trouvant à la droite de cette zone vous permet de chercher des fichiers ou des répertoires, et d’ouvrir des fichiers, enregistrer des fichiers et réinitialiser des fichiers. Le fichier et le répertoire qui est ouvert dans chaque volet peut donc être ouvert indépendamment du fichier ou du répertoire dans l’autre volet. Une fois qu’un fichier/répertoire a été ouvert dans les deux volets d’une fenêtres de comparaison, une comparaison peut être faite.

 

Dans les fenêtres de Comparaison de répertoires, des répertoires sont affichés en tant qu’arborescences, dont les niveaux peuvent agrandis ou réduits en double-cliquant sur le niveau du répertoire. De plus, la largeur des colonnes peut être ajustée en glissant les bordures à la largeur désirée. Dans les fenêtres de Comparaison de fichiers, l’aperçu du document peut être personnalisé en utilisant des commandes dans les menus Mode et Mode Texte.

 

Barre de statut Fenêtre de comparaison

La barre de statut d’une fenêtre de comparaison indique le statut de cette comparaison. Si des fichiers ou des répertoires n’ont pas été ouverts, cela est indiqué. Si une comparaison a été effectuée, le type de comparaison est reporté ainsi qu’avec le résultat de la comparaison. La barre de statut de la fenêtre de comparaison ne doit pas être confondue avec la barre de statut de l’application.

 

Barre de statut d’Application

La barre de statut d’application apparaît en bas de la fenêtre d’application et montre l’information au niveau de l’application. Les éléments les plus utiles de cette information sont les infobulles qui s’affichent lorsque vous passez sur une icône de barre d’outils. Attention, ne pas confondre la barre de statut d’application avec la barre de statut de la fenêtre de comparaison. Si vous utilisez la version 64-bit de DiffDog, cela est indiqué dans la barre de statut avec le suffixe (x64) après le nom de l’application. Il n’y a pas de suffixe pour la version 32-bit.

© 2020 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova DiffDog 2020 Professional Edition

The DiffDog interface displays multiple File Comparison windows and Directory Comparison windows within the DiffDog application window. The schematic diagram below illustrates the main parts of the interface. It is accompanied by a brief description of the various interface parts.

DiffDogGUI

 

Title Bar

The Title Bar displays the application name (i.e., DiffDog) followed by the name of the active File Comparison window or Directory Comparison window. At the right-hand side are buttons to minimize, reduce or maximize, and close the DiffDog application window.

 

Menu Bar and Toolbars

The Menu Bar displays the menus. Each toolbar displays a group of icons for DiffDog commands. You can reposition the menu bar and toolbars by dragging their handles to the desired locations. At the right-hand side are buttons to minimize, reduce or maximize, and close the active comparison window.

 

File/Directory Comparison Window

Multiple File Comparison windows and/or Directory Comparison windows can be open at a time, but only one of them is active. The name of the active comparison window appears in the title bar and its name tab (at the bottom of the DiffDog application window) is highlighted and the name itself is displayed in bold; the name tabs of the other open comparison windows are grayed out and the names are displayed in normal font. To make another comparison window the active comparison window, click its name tab.

 

Each comparison window (file/Microsoft Word or directory) has two panes of equal width arranged side-by-side and a status bar for that comparison window below the two panes. Above each pane is a file/directory selection area. This consists of a combo box, where you can enter the name of the file/directory to be compared, or select a previously opened file or directory from the drop-down menu. The buttons to the right of this area allow you to browse for files or directories, and to open files, save files and refresh files. The file and directory that is opened in each pane can therefore be opened independently of the file or directory in the other pane. Once a file/directory has been opened in both panes of a comparison window, a comparison can be made.

 

In Directory Comparison windows, directories are displayed as trees, the levels of which can be expanded/collapsed by double-clicking on a directory-level. Additionally, the width of individual columns can be adjusted by dragging borders to the desired width. In File Comparison windows, the view of the document can be customized using commands in the View and Text View menus.

 

Comparison Window Status Bar

The status bar of a comparison window indicates the status of that comparison. If files or directories have not been opened, this is indicated. If a comparison has been made, the type of comparison is reported along with the result of the comparison. The comparison window status bar should not be confused with the application status bar.

 

Application Status Bar

The application status bar appears at the bottom of the application window, and shows application-level information. The most useful of this information are the tooltips that are displayed here when you mouseover a toolbar icon. The application status bar should not be confused with the comparison window status bar. If you are using the 64-bit version of DiffDog, this is indicated in the status bar with the suffix (x64) after the application name. There is no suffix for the 32-bit version.

© 2019 Altova GmbH