Ressources globales

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer RaptorXML >

Ressources globales

Cette section :

 

À propos des Ressources globales
Utiliser les Ressources globales

 

À propos des Ressources globales

Un fichier de ressource globale Altova mappe un alias vers des ressources multiples par le biais de configurations différentes, comme indiqué dans le diagramme ci-dessous. Un alias peut donc être changé pour accéder à une ressource différence en changeant sa configuration.

AltovaGlobalResConfigs

Les ressources globales sont définies dans des produits Altova, comme Altova XMLSpy, et sont enregistrées dans un fichier XML de ressources globales. RaptorXML est en mesure d'utiliser les ressources globales en tant qu'entrées. Pour ce faire, il nécessite le nom et l'emplacement des fichiers de ressources globales et l'alias et la configuration à utiliser.

 

L'avantage d'utiliser des ressources globales est que la ressource peut être modifiée simplement en changeant le nom de la configuration. Lorsque vous utilisez RaptorXML, cela signifie qu'en fournissant une valeur différente de l'option --globalresourcesconfig | --gc, une ressource différente peut être utilisée. (Voir l'exemple ci-dessous.)

 

Utiliser les Ressources globales avec RaptorXML

Pour spécifier une ressource globale en tant qu'une entrée pour une commande RaptorXML, les paramètres suivants sont exigés :

 

Le fichier XML de ressources globales (spécifié dans la CLI avec l'option --globalresourcesfile | --gr)
La configuration exigée (spécifiée dans la CLI avec l'option --globalresourcesconfig | --gc)
L'alias. Cela peut être spécifié directement dans la CLI où un nom de fichier est requis, ou il peut se trouver à un emplacement dans un fichier XML où RaptorXML cherche le nom d'un fichier (comme dans un attribut xsi:schemaLocation).

 

Par exemple, si vous souhaitez transformer input.xml avec transform.xslt en output.html, cela s'effectuera généralement sur la CLI avec la commande suivante qui utilise les noms de fichier :

 

raptorxmlxbrl xslt --input=input.xml --output=output.html transform.xslt

 

Si, néanmoins, vous détenez une définition de ressource globale qui correspond à l'alias MyInput à la ressource de fichier FirstInput.xml comme une configuration appelée FirstConfig, alors vous pourriez utiliser l'alias MyInput sur la CLI comme suit :

 

raptorxmlxbrl xslt --input=altova://file_resource/MyInput --gr=C:\MyGlobalResources.xml --gc=FirstConfig --output=Output.html transform.xslt

 

Maintenant, si vous avez une autre ressource de fichier, comme par exemple SecondInput.xml, qui correspond à l'alias MyInput par le biais d'une configuration appelée SecondConfig, alors cette ressource peut être utilisée en ne changeant que l'option --gc de la commande précédente :

 

raptorxmlxbrl xslt --input=altova://file_resource/MyInput --gr=C:\MyGlobalResources.xml --gc=SecondConfig --output=Output.html transform.xslt

 

Note :Dans l'exemple ci-dessus, une ressource de fichier a été utilisée ; une ressource de fichier doit être préfixée par altova://file_resource/. Vous pouvez aussi utiliser des ressources globales qui sont des dossiers. Pour identifier une ressource de dossier, utiliser : altova://folder_resource/AliasName. Veuillez noter que, sur la CLI, vous pouvez aussi utiliser des ressources de dossier en tant que partie d'un chemin de fichier. Par exemple : altova://folder_resource/AliasName/input.xml.

 


© 2019 Altova GmbH

Global Resources

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Setting Up RaptorXML >

Global Resources

This section:

 

About global resources
Using global resources

 

About global resources

An Altova global resource file maps an alias to multiple resources via different configurations, as shown in the diagram below. An alias can therefore be switched to access a different resource by switching its configuration.

AltovaGlobalResConfigs

Global resources are defined in Altova products, such as Altova XMLSpy, and are saved in a global resources XML file. RaptorXML is able to use global resources as inputs. To do this, it requires the name and location of the global resources file, and the alias and configuration to be used.

 

The advantage of using global resources is that resource can be changed merely by switching the name of teh configuration. When using RaptorXML, this means that by providing a different value of the --globalresourcesconfig | --gc option, a different resource can be used. (See the example below.)

 

Using global resources with RaptorXML

To specify a global resource as an input for a RaptorXML command, the following parameters are required:

 

The global resources XML file (specified on the CLI with the option --globalresourcesfile | --gr)
The required configuration (specified on the CLI with the option --globalresourcesconfig | --gc)
The alias. This can be specified directly on the CLI where a file name is required, or it can be at a location inside an XML file where RaptorXML looks for a filename (such as in an xsi:schemaLocation attribute).

 

For example, if you wish to transform input.xml with transform.xslt to output.html, this would typically be achieved on the CLI with the following command that uses filenames:

 

raptorxmlxbrl xslt --input=input.xml --output=output.html transform.xslt

 

If, however, you have a global resource definition that matches the alias MyInput to the file resource FirstInput.xml via a configuration called FirstConfig, then you could use the alias MyInput on the CLI as follows:

 

raptorxmlxbrl xslt --input=altova://file_resource/MyInput --gr=C:\MyGlobalResources.xml --gc=FirstConfig --output=Output.html transform.xslt

 

Now, if you have another file resource, say SecondInput.xml, that is matched to the alias MyInput via a configuration called SecondConfig, then this resource can be used by changing only the --gc option of the previous command:

 

raptorxmlxbrl xslt --input=altova://file_resource/MyInput --gr=C:\MyGlobalResources.xml --gc=SecondConfig --output=Output.html transform.xslt

 

Note:In the example above a file resource was used; a file resource must be prefixed with altova://file_resource/. You can also use global resources that are folders. To identify a folder resource, use: altova://folder_resource/AliasName. Note that, on the CLI, you can also use folder resources as part of a filepath. For example: altova://folder_resource/AliasName/input.xml.

 


© 2019 Altova GmbH