Divers

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI > Paramètres >

Divers

L'onglet Divers propose des paramètres pour une grande variété de fonctions de serveur. Si vous modifiez un des paramètres affichés dans cet onglet, cliquez sur Enregistrer en bas de l'onglet pour que le paramètre modifié prenne effet. 

 

Cliquer pour agrandir/réduireStatistiques

Les statistiques  liées à l'utilisation du serveur sont stockées dans une base de données MobileTogether interne. Vous pouvez consulter ces statistiques en ouvrant le fichier Statistics.mtd, qui est situé pour les nouvelles installations MobileTogether Server (version 4.0 et plus) dans le conteneur public/admin. Les paramètres Limites de statistiques (capture d'écran ci-dessous) vous permettent de spécifier la période de temps pour laquelle les statistiques sont conservées. Le paramètre par défaut est 0, ce qui signifie que les statistiques ne sont pas suivies.

MTSSetStatistics

Veuillez noter les points suivants :

 

Le conteneur public/admin est créé automatiquement uniquement pour de nouvelles installations de MobileTogether Server. Si vous mettez à jour votre version de MobileTogether Server, vous devrez déployer explicitement le flux de travail Statistics.mtd sur le serveur. Vous pouvez le déployer dans tous les conteneurs que vous souhaitez, mais nous vous recommandons de créer un conteneur public/admin, et de l'y déployer.
Si vous souhaitez déployer explicitement le design Statistics.mtd, celui-ci est disponible dans le dossier SolutionFiles du dossier AppData de votre installation MobileTogether Designer (voir table ci-dessus).
Lorsque vous exécutez la solution, elle lira les données provenant de la base de données des statistiques MobileTogether Server interne et elle vous offrira une interface dans laquelle vous pourrez filtrer et sélectionner des options afin de consulter des graphiques des statistiques dans la base de données.
La solution montre quatre catégories principales de données : (i) le nombre d'utilisateurs qui sont connectés au serveur ; (ii) le nombre d'appareils différents qui sont connectés au serveur ; (iii) le nombre de requêtes envoyées au serveur ; (iv) le nombre de lancements de solutions effectués sur le serveur (chaque solution peut être lancée plusieurs fois, et chaque démarrage compte en tant que démarrage indépendant). Un filtre supplémentaire est également possible (par exemple, pour des solutions ou des appareils spécifiques). Veuillez noter que seule l'exécution de solution est suivie ; les requêtes d'administration ne sont pas suivies.
Pour qu'un utilisateur puisse lire les statistiques, le privilège Lire les statistiques doit être coché pour cet utilisateur.

 

 

Emplacement du dossier AppData MobileTogether Server sur les différents systèmes d'exécution

 

Linux

/var/opt/Altova/MobileTogetherServer

Mac

/var/Altova/MobileTogetherServer

Windows 7, 8, 10

C:\ProgramData\Altova\MobileTogetherServer

 

Pour plus d'informations détaillées concernant la mise en place et l'utilisation de la solution Statistics, voir Statistiques d'utilisation de la solution.

 

Cliquer pour agrandir/réduireSimulation du flux de travail sur serveur

L'activation de la case à cocher permet de réaliser des simulations de flux de travail sur le serveur pour les utilisateurs détenant le privilège Exécuter la simulation de serveur.

MTSSetWkflowSimOnServer

 

Cliquer pour agrandir/réduireExécution du flux de travail

L'activation de la case à cocher permet de réaliser une exécution du flux de travail pour les navigateurs web.

MTSSetWkflowExecution

 

Cliquer pour agrandir/réduireSessions

Définit la période de temporisation avant de devoir procéder à une nouvelle connexion. Cette temporisation s'applique à l'accès administrateur et à l'accès client.

MTSSetSessions

 

Cliquer pour agrandir/réduireParamètres de mise à niveau

Ce paramètre (capture d'écran ci-dessous) concerne une procédure reliée aux mises à jour de votre MobileTogether Server depuis une version vers une version plus élevée. Par défaut, un dossier de sauvegarde contenant tous les fichiers de serveur et les dossiers importants est créé lorsqu'une nouvelle version de MobileTogether Server est installée. Lorsque vous désinstallez une installation MobileTogether Server existante, ces fichiers et dossiers MobileTogether Server sont toujours maintenus dans le système. Par conséquent, lorsqu'un nouveau pack MobileTogether Server est installé, ces données sont copiées dans un dossier de sauvegarde qui est créé dans le dossier d'application MobileTogether Server.

MTSSetUpgradeSettings

Ces paramètres vous permettent de désactiver la sauvegarde automatique pour la mise à niveau suivante. Vous pouvez toujours créer un dossier de sauvegarde manuellement à tout moment. Voir la section Comment sauvegarder et restaurer MobileTogether Server pour plus d'informations sur la marche à suivre.

 

Cliquer pour agrandir/réduireParamètres d'e-mail

Ces paramètres permettent à l'utilisateur final d'envoyer des e-mails par le biais du serveur. Généralement, la solution présentera un événement qui déclenche une action Envoyer un e-mail définie pour envoyer l'e-mail depuis le serveur. Pour que le serveur puisse ce faire, il doit pouvoir accéder au serveur SMTP du fournisseur de services e-mail (généralement votre ISP). Les paramètres pour le serveur SMTP sont saisis dans ce panneau (capture d'écran ci-dessous).

MTSSetEmailSettings

Hôte SMTP et port SMTP : il s'agit du nom d'hôte SMTP et du port SMTP du serveur SMTP de votre ISP. Ces détails vous seront fournis par votre ISP.
Nom d'utilisateur et mot de passe : le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte e-mail qui est enregistré avec le fournisseur du service d'e-mail.

 


© 2019 Altova GmbH

Misc

www.altova.com Expand/Collapse All Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Web UI Reference > Settings >

Misc

The Miscellaneous (Misc) tab provides settings for a wide range of server features. If you modify any of the settings displayed in this tab, click Save at the bottom of the tab for the modified setting to take effect.

 

Click to expand/collapseStatistics

Statistics relating to server usage are stored in an internal MobileTogether database. You can view these statistics by opening the Statistics.mtd file, which is located for new MobileTogether Server installations (version 4.0 and later) in the admin container. The Statistics Limit setting (screenshot below) enables you to specify the time period for which statistics are kept. The default setting is 0, meaning that statistics are not tracked.

MTSSetStatistics

Note the following points:

 

The admin container is automatically created only for new installations of MobileTogether Server. If you are updating your version of MobileTogether Server, you will need to explicitly deploy the Statistics.mtd workflow to the server. You can deploy it to any container you like, but we recommend that you create an admin container, and deploy it there.
If you need to explicitly deploy the Statistics.mtd design, it is available in the SolutionFiles folder of the AppData folder of your MobileTogether Server installation (see table below).
When you run the solution, it will read data from the internal MobileTogether Server statistics database and provide you with an interface, in which you can filter and select options, to view graphs of the statistics in the database.
The solution shows four main categories of data: (i) the number of users that connect to the server; (ii) the number of different devices that connect to the server; (iii) the number of requests sent to the server; (iv) the number of solution starts that occur on the server (each solution can be started multiple times, and each start counts as an independent start). Additional filtering is also possible (for example, for specific solutions or devices). Note that only solution execution is tracked; administration requests are not tracked.
For a user to be able to read statistics, the Read statistics privilege must be checked for that user.

 

Location of the MobileTogether Server AppData folder on various operating systems

 

Linux

/var/opt/Altova/MobileTogetherServer

Mac

/var/Altova/MobileTogetherServer

Windows 7, 8, 10

C:\ProgramData\Altova\MobileTogetherServer

 

For detailed information about setting up and using the Statistics solution, see Solution Usage Statistics.

 

 

Click to expand/collapseWorkflow simulation on server

Activating the check box allows workflow simulations to be performed on the server for users granted the Run server simulation privilege.

MTSSetWkflowSimOnServer

 

Click to expand/collapseWorkflow execution

Activating the check box allows workflow execution to be performed from web browsers.

MTSSetWkflowExecution

 

Click to expand/collapseSessions

Sets the timeout period in minutes before a new logon has to be performed. This timeout applies to both administrator access as well as client access.

MTSSetSessions

 

Click to expand/collapseUpgrade settings

This setting (screenshot below) concerns a procedure related to upgrades of your MobileTogether Server from one version to a higher version. By default, a backup folder containing all important server files and folders is created when a new MobileTogether Server version is installed. When you de-install an existing MobileTogether Server installation, these MobileTogether Server files and folders are still held in the system. Subsequently, when a new MobileTogether Server package is installed, this data is copied into a backup folder that is created in the MobileTogether Server application folder.

MTSSetUpgradeSettings

This setting enables you to disable the automatic backup for the next upgrade. You can always manually create a backup folder at any time. See the section How to Back Up and Restore MobileTogether Server for information about how to do this.

 

 

Click to expand/collapseEmail settings

These settings enable emails to be sent by the end user via the server. Typically, the solution will provide an event that triggers a Send Email action that has been defined to send the email from the server. In order for the server to do this, it needs to access the SMTP server of the email service provider (usually your ISP). The settings for the SMTP server are entered in this pane (screenshot below).

MTSSetEmailSettings

SMTP Host and SMTP Port: These are the SMTP host name and SMTP port of your ISP's SMTP server. These details are provided to you by your ISP.
User Name and Password: The user name and password of an email account that is registered with the email service provider.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH