Cache

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI >

Cache

Un cache est un fichier de données généré depuis une source de page d'un design (généralement un fichier XML ou une base de données) à un moment donné. Un cache est défini dans MobileTogether Designer et enregistré depuis cet endroit sous MobileTogether Server. Les données se trouvant dans le cache proviennent de la source de page. La fréquence et les heures des mises à jour du cache sont définies dans les propriétés du cache,

 

L'onglet Cache affiche des informations concernant les caches actuellement disponibles sur le serveur, il vous permet de modifier les propriétés des caches individuels et d'activer/désactiver les caches et de supprimer les caches.

 

Note :        La création initiale d'un cache est effectuée dans MobileTogether Designer ; il ne peut pas être créé dans MobileTogether Server. Voir la documentation MobileTogether Designer pour plus d'informations concernant la création de caches.

 

Note :Les paramètres de serveur pour les caches (répertoire de cache, limite de log, etc) sont disponibles dans l'onglet Paramètres | Cache.

 

Détails affichés et actions disponibles

Les caches actuellement disponibles sur le serveur sont listés par leur nom et une information concernant le cache (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez agrandir/réduire une liste de caches. Une fois agrandie, les sources de page auxquelles un cache est connecté sont listées. (Veuillez noter qu'un cache peut être connecté à plusieurs sources de page si sa structure de données est compatible avec celle d'autres sources de page).

MTSCacheOverview

Nom : les noms sont attribués au moment de la définition d'un cache dans MobileTogether Designer et ne peut pas être modifié dans MobileTogether Server.
Entrées de cache max. : si le cache contient des données provenant d'une source de page de BD qui est filtrée à l'aide de paramètres de requête, plusieurs entrées pour le cache pourront être enregistrées simultanément, jusqu'au nombre maximum spécifié ici. Le nombre affiché ici spécifie combien d'entrées de cache seront stockées avant que la première entrée de cache soit purgée et que la dernière entrée de cache soit ajoutée. Ce n'est que pour ce type de source de page que la valeur maximum est supérieure à un. Ce nombre peut être édité dans l'écran qui apparaît lorsque vous cliquez sur la touche Config du cache (voir capture d'écran ci-dessous).
Mise à jour la plus longue : chaque cache peut être mis à jour plusieurs fois. Cette colonne affiche le temps nécessaire pour la mise à jour la plus longue.
Taille totale du cache : la taille de cache (pour toutes les entrées de cache) allouées au cache sur le disque dur (ou sur tout autre médium). La taille du cache est automatiquement allouée.
Activé : montre si le cache est actuellement actif ou pas.

 

Actions disponibles

Les actions suivantes peuvent être effectuées :

 

Activate/deactivate a cache: Cocher/décocher la case dans la colonne Activé pour activer/désactiver, respectivement. Lorsqu'un cache est désactivé, ses propriétés de métadonnées existent encore sur le serveur mais le cache est vidé et n'est pas disponible. Cliquer sur Enregistrer pour confirmer les paramètres.
Delete one or more caches: Choisir les caches que vous souhaitez pour supprimer et cliquer sur Supprimer sélection. Si le cache a été défini pour être mis à jour régulièrement, un nouveau cache sera généré lors de la prochaine mise à jour.
Modify maximum cache entries: Cliquer sur Config et modifier le nombre qui apparaît à l'écran, puis cliquer sur Enregistrer. Veuillez noter que cette option est uniquement disponible pour les sources de page qui ont été filtrées en utilisant des paramètres de requête.
Modify cache update frequency and update times: Cliquer sur Config et modifier la fréquence de mise à jour, puis cliquer sur Enregistrer.
Consulter les journaux des entrées de cache : Augmenter une entrée de cache pour consulter son journal.

 


© 2019 Altova GmbH

Cache

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Web UI Reference >

Cache

A cache is a data file that is generated from a page source of a design (typically an XML file or a database) at a given time. A cache is defined in MobileTogether Designer, and saved from there to MobileTogether Server. The data in the cache comes from the page source. The frequency and times of cache updates are defined in the properties of the cache.

 

The Cache tab displays information about the caches that are currently available on the server, enables you to modify properties of individual caches, and also to activate/deactivate caches and delete caches.

 

Note:The initial creation of a cache is done in MobileTogether Designer; it cannot be done in MobileTogether Server. See the MobileTogether Designer documentation for information about creating caches.

 

Note:Server settings for caches (cache directory, log limit, etc) are available in the Settings | Cache tab.

 

Details displayed and available actions

Caches that are currently available on the server are listed by their names together with information about the cache (see screenshot below). You can expand/collapse a cache listing. When expanded, the page sources to which a cache is connected are listed. (Note that a cache can be connected to multiple page sources if its data structure is compatible with that of other page sources.)

MTSCacheOverview

Details displayed

The following cache information is displayed:

 

Name: Names are given at the time a cache is defined in MobileTogether Designer and cannot be changed in MobileTogether Server.
Max. Cache Entries: If the cache contains data from a DB page source that is filtered using query parameters, then multiple entries for the cache can be saved simultaneously, up to the maximum number specified here. The number displayed here specifies how many cache entries will be stored before the first cache entry is deleted and the latest cache entry is appended. It is only for this kind of page source that the maximum value is greater than one. This number can be edited in the screen that appears when you click the cache's Config button (see screenshot above).
Longest Update: Each cache can be updated multiple times. This column displays the time taken for the longest update.
Total Cache Size: The cache size (for all cache entries) that is allocated to the cache on disk (or other medium). Cache size is allocated automatically.
Active: Shows whether the cache is currently active or not.

 

Available actions

The following actions can be carried out:

 

Activate/deactivate a cache: Check/uncheck the box in the Active column to activate/deactivate, respectively. When a cache is deactivated, its metadata (properties) still exists on the server, but the cache is emptied and it is not available. Click Save to confirm the setting.
Delete one or more caches: Select the caches you want to delete and click Delete Selected. If the cache has been defined to be updated periodically, a new cache will be generated at the next update time.
Modify maximum cache entries: Click Config and modify the number in the screen that appears, then click Save. Note that this option is available only for page sources that have been filtered using query parameters.
Modify cache update frequency and update times: Click Config and modify the update frequency, then click Save.
View logs of cache entries: Expand a cache entry to see its log.

 


© 2019 Altova GmbH