Privilèges disponibles

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Procédures de serveur >

Privilèges disponibles

Les privilèges constituent des droits d'accès aux diverses fonctions administratives et services de MobileTogether Server. Lorsqu'un utilisateur se connecte à MobileTogether Server (soit via son Web UI soit par le biais de l'interface de services), les droits d'accès de l'utilisateur sont déterminés par les privilèges de l'utilisateur. Les privilèges sont attribués à l'utilisateur soit directement, soit via des rôles, dans l'onglet Utilisateurs et rôles.

Click to expand/collapse

Les privilèges disponibles sont décrits ci-dessous.

 

hmtoggle_plus1Gérer les utilisateurs, les rôles et les privilèges

Tout utilisateur possédant ce privilège peut créer, supprimer et modifier les utilisateurs et les rôles, leurs attributions de privilèges et les mots de passe. Il s'agit d'un privilège administratif qui doit uniquement être attribué aux administrateurs MobileTogether. Par défaut, seul l'utilisateur "root" possède ce privilège.

 

hmtoggle_plus1Définir votre propre mot de passe

Tout utilisateur possédant ce privilège peut modifier son propre mot de passe. Les utilisateurs ne bénéficiant pas de ce privilège devront demander à un administrateur de MobileTogether de configurer leur mot de passe. Par défaut, le rôle "authentifié", et donc tout compte utilisateur sauf "anonymous", possède ce privilège.

 

hmtoggle_plus1Ignorer sécurité

Tout utilisateur possédant ce privilège peut modifier les permissions dans la hiérarchie du conteneur sans la nécessité d'"écrire" une permission de sécurité. Cela permet aux administrateurs de MobileTogether de récupérer l'accès aux ressources rendues inaccessibles par accident. Il s'agit d'un privilège administratif qui doit uniquement être attribué aux administrateurs MobileTogether. Par défaut, seul "root" possède ce privilège.

 

hmtoggle_plus1Permettre l'utilisation du mot de passe stocké sur le client

Permet à l'utilisateur d'utiliser le mot de passe stocké sur le client. L'utilisateur ne nécessite pas d'authentification.

 

hmtoggle_plus1Afficher journal non filtré

Par défaut, les utilisateurs peuvent uniquement voir les entrées de journal concernant les Configurations auxquelles ils ont un accès "lecture". En accordant ce privilège, un utilisateur peut lire toutes les entrées de journal, y compris celles qui ne sont pas associées avec une configuration spécifique. Par défaut, seul "root" possède ce privilège.

 

Click to expand/collapseAfficher l'aperçu cache

Permet à l'utilisateur de consulter l'aperçu de cache sur le serveur.

 

Click to expand/collapseAfficher l'aperçu des licences utilisateur

Permet à l'utilisateur de voir l'aperçu des licences sur le serveur.

 

hmtoggle_plus1Lire utilisateurs et rôles

Par défaut, les utilisateurs ne verront que leur propre compte utilisateur et les rôles dont ils sont membres. En accordant ce privilège, un utilisateur peut lire tous les utilisateurs et rôles définis. Par défaut, seul "root" possède ce privilège.

 

Click to expand/collapseGérer les paramètres du serveur

Permet à l'utilisateur de modifier les paramètres de serveur.

 

hmtoggle_plus1Tracer flux de travail

Permet un journal détaillé de l'exécution du flux de travail si l'option "logging to file directory" est activée dans le groupe Connexion de la boîte de dialogue Paramètres.

 

hmtoggle_plus1Lire les statistiques

Les statistiques de serveur sont suivies dans une base de données interne, et peuvent être lues en ouvrant la solution statistics.mtd. Ce privilège permet à l'utilisateur de lire les statistiques du serveur. Activer la fonction en sélectionnant un nombre de jour non-zéro pour définir la période pendant laquelle les statistiques seront suivies. Voir la description des paramètres de Statistiques pour plus d'informations.

 

hmtoggle_plus1Lire les structures de base de données

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège de lire/écrire dans les bases de données sur le serveur. (L'accès à l'écriture est implicite, si le serveur est accédé par le biais d'un port d'administrateur et que le privilège Gérer les paramètres du serveur a été accordé). Si ce privilège n'a pas été accordé, le paramètre Connexions BD du côté serveur n'est pas affiché.

 

hmtoggle_plus1Lire les ressources globales

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège de lire l'alias/configuration de la ressource globale depuis le serveur.

 

hmtoggle_plus1Écrire les ressources globales

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège d'écrire/enregistrer l'alias/configuration de la ressource globale sur le serveur.

 

hmtoggle_plus1Ouvrir le flux de travail depuis le designer

Permet à l'utilisateur d'ouvrir un fichier de design MobileTogether déployé depuis le serveur. Les détails de connexion de l'hôte sont fournis en choisissant l'option de menu Fichier | Ouvrir depuis le serveur MobileTogether.

 

hmtoggle_plus1Enregistrer le flux de travail depuis le designer

Permet à l'utilisateur d'enregistrer/déployer un fichier de design MobileTogether sur le serveur. Les détails de connexion de l'hôte sont fournis en choisissant l'option de menu Fichier | Enregistrer sur le serveur MobileTogether.

 

hmtoggle_plus1Exécuter simulation de serveur

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège d'exécuter une simulation depuis le navigateur (et de prévisualiser le résultat). Veuillez noter que le bouton Retour du navigateur vous ramène à la vue du conteneur.

 

 


© 2019 Altova GmbH

Available Privileges

www.altova.com Expand/Collapse All Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Server Procedures >

Available Privileges

Privileges themselves are access rights to the various administrative functions and services of MobileTogether Server. When a user logs in to MobileTogether Server (either via its Web UI or services interface), the user's access rights are determined by the user's privileges. Privileges are assigned to the user either directly or via roles, in the Users and Roles tab.

Click to expand/collapse

The available privileges are described below.

 

hmtoggle_plus1Maintain users, roles and privileges

Any user having this privilege can create, delete and edit users and roles, their privilege assignments and passwords. This is an administrative privilege and should only be assigned to MobileTogether administrators. By default, only the user "root" possesses this privilege.

 

hmtoggle_plus1Set own password

Any user having this privilege can change his own password. Users who do not have this privilege need to have their password set by a MobileTogether administrator. By default the "authenticated" role, and hence every user account except "anonymous", possesses this privilege.

 

hmtoggle_plus1Override security

Any user having this privilege can change permissions in the container hierarchy without needing  "write" security permission. This allows MobileTogether administrators to regain access to resources accidentally rendered inaccessible. This is an administrative privilege and should only be assigned to MobileTogether administrators. By default, only "root" possesses this privilege.

 

hmtoggle_plus1Allow to use stored password on client

Allows the user to use the password stored on the client. User does not need authentication.

 

hmtoggle_plus1View unfiltered log

By default users can only see log entries related to Configurations they have "read" access to. By granting this privilege a user can read all log entries, including those not associated with a specific configuration. By default, only "root" possesses this privilege.

 

Click to expand/collapseView cache overview

Allows the user to view the cache overview on the server.

 

Click to expand/collapseView user licenses overview

Allows the user to see the licenses overview on the server.

 

hmtoggle_plus1Read users and roles

By default users will only see their own user account and any roles they are member of. By granting this privilege a user can read all defined users and roles. By default, only "root" possesses this privilege.

 

Click to expand/collapseManage server settings

Allows the user to edit server settings.

 

hmtoggle_plus1Trace workflow

Allows detailed workflow execution logging to files, if the "logging to file directory" option is enabled in the Logging group of the Settings dialog box.

 

hmtoggle_plus1Read statistics

Server statistics are tracked in an internal database, and can be read by opening the statistics.mtd solution. This privilege allows the user to read server statistics. Activate the feature by setting a non-zero number of days as the period for which statistics should be tracked. See the description of the Statistics setting for more information.

 

hmtoggle_plus1Read database structures

Allows the user with this privilege to have read/write access to databases on the server. (Write access is implicit, assuming that the server is accessed via an administrator port and the Manage server settings privilege has been granted). If this privilege has not been granted, the setting Server-side DB Connections is not displayed.

 

hmtoggle_plus1Read global resources

Allows the user with this privilege to read the global resource alias/configuration from the server.

 

hmtoggle_plus1Write global resources

Allows the user with this privilege to write/save the global resource alias/configuration to the server.

 

hmtoggle_plus1Open workflow from designer

Allows a user to open a deployed MobileTogether design file from the server. The host login details are supplied by selecting the menu option File | Open from MobileTogether server.

 

hmtoggle_plus1Save workflow from designer

Allows a user to save/deploy a MobileTogether design file to the server. The host login details are supplied by selecting the menu option File | Save to MobileTogether server.

 

hmtoggle_plus1Run server simulation

Allows the user having this privilege to run a simulation from the browser (and preview the result). Note the Back browser button returns you to the container view.

 

 


© 2019 Altova GmbH