Altova DatabaseSpy 2024 Professional Edition

Vous pouvez convertir la structure d’une table afin d’ajuster les exigences de la syntaxe d’un genre de base de données autre que celle dans laquelle la table a été créée. Ceci peut être utile pour migrer les tables qui contiennent un très grand nombre de champs vers une base de données différente. Notez que les limitations suivantes s’appliquent :

 

Les propriétés qui nécessiteraient le parsing (par exemple, vérifier les contraintes ou les déclencheurs) ne seront pas converties.

Les clés étrangères ne seront pas converties

Les index ne seront pas convertis

 

Si les items de base de données ne peuvent pas être convertis en base de données cible, un message d’avertissement sera affiché dans DatabaseSpy.

Pour convertir une table :

1.Ouvrir une fenêtre d’Éditeur Design.

2.En option, affichez une table de source dans la fenêtre d’Éditeur Design de la base de données « source ».

3.Sélectionnez une table dans le Navigateur en ligne ou dans l’Éditeur Design de la base de données « source » et glissez-la dans la fenêtre de l’Éditeur Design de la base de données « cible ». Le script de création de la table est généré dans la fenêtre Script de changement de structure de la base de données.

4.Cliquez sur le bouton Exécuter le script de changement dbs_ic_execute_script dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

© 2018-2024 Altova GmbH