Altova DatabaseSpy 2024 Professional Edition

Les contraintes de validation sont utilisées pour valider les données acceptées par une colonne. Elles fournissent une expression qui doit être satisfaite avant que les données ne puissent être insérées avec succès. Les contraintes de validation peuvent être définies au niveau de la table (à savoir, plusieurs colonnes de la table sont vérifiées dans l’expression) ou dans une seule colonne. De multiples contraintes de validation peuvent être appliquées en une seule colonne.

 

Dans le Navigateur en ligne, les contraintes de validation apparaissent dans le dossier « Vérifier Contraintes » de la table, et sont affichées avec l’icône dbs_ic_check_constraint.

dbs_check_constraint_04

Lorsque vous sélectionnez une contrainte de validation, l’expression utilisée par celle-ci est affichée dans la propriété Défaut de la fenêtre Propriétés.

 

Dans l’Éditeur Design, l’expression est affichée dans la colonne « Expression » de la section « Contrainte de validation » du design de la table.

dbs_check_constraint_05

Voir également Créer Contraintes de validation, Éditer des contraintes de validation et Supprimer des contraintes de validation.

© 2018-2024 Altova GmbH