Altova DatabaseSpy 2024 Professional Edition

Les propriétés suivantes des fichiers SQL ainsi que les fenêtres de l’Éditeur SQL (avec ou sans instructions SQL) sont affichées dans la fenêtre des Propriétés :

 

Aperçu

Type de fichier

Se lit toujours SQL pour les fichiers SQL.

 

Options

Instructions de groupe pour l'exécution avec

Ici, vous pouvez choisir comment les instructions devraient être groupées lorsque le script dans la fenêtre Éditeur SQL est exécuté. Voir également Exécuter SQL.

Abandonner l'exécution à l'erreur

Les scripts SQL peuvent contenir de multiples instructions dans le même fichier. Si une des instructions devait échouer lors de l’exécution, vous voudriez éventuellement annuler l’exécution du reste. Sélectionnez cette case à cocher pour activer ce comportement.

Ignorer les paramètres d'entrée

Ignorer les paramètres d’entrée Si le fichier SQL contient des instructions qui contiennent des paramètres,, une boîte de dialogue apparaît lorsque vous exécutez le script. Sélectionnez cette case à cocher pour supprimer la boîte de dialogue.

 

Général

Genre base de données

Pour les fenêtres de l'Éditeur SQL non enregistrées, cette liste déroulante vous laisse définir le type de base de données. Notez que ce champ sera adapté automatiquement si vous choisissez une source de données.

Source de données

À cet endroit, vous pouvez choisir depuis les sources de données qui ont été ajoutées au projet. Puisque plusieurs sources de données peuvent être actives en une fois, il est nécessaire d'assigner des sources de données aux fichiers SQL comme groupe ou individuellement.

 

Note : les affectations faites dans l'onglet Projet s'appliquent aux fichiers SQL lorsqu'ils sont ouverts ou exécutés.

Objet racine

Affiche l'objet racine de la connexion actuelle. Ceci est pertinent uniquement pour les genres de base de données qui prennent en charge une base de données unique comme objet racine.

 

Description

Description

Ici, vous pouvez saisir une description du fichier.

 

 

Fichiers

Date de la création

Date de modification Date

Date d'accès

Affiche la création respective et les dates de modification et affiche la date du dernier accès.

Taille

Affiche la taille du fichier.

Lecture seule

Masqué

Ces propriétés sont en lecture seule et ne peuvent être modifiées qu'à l'extérieur de DatabaseSpy.

Full Path

Affiche le chemin complet vers le fichier. Pour sauter directement à cet emplacement, cliquez avec la touche de droite dans la fenêtre du projet et sélectionnez Localiser le fichier... depuis le menu contextuel.

 

Propriétés par défaut pour les fenêtres d’Éditeur SQL

Les scénarios suivants peuvent apparaître quand vous ouvrez une nouvelle fenêtre d’Éditeur SQL.

 

Pas de projet : Si aucun projet n’a été ouvert dans la fenêtre Projet, toute nouvelle fenêtre Éditeur SQL que vous ouvrez aura les propriétés Database Kind = "Unknown" et Data Source = "Offline".

Source de données connectée : Si vous ouvrez une fenêtre d’Éditeur SQL immédiatement après que vous vous êtes connecté à la source de données, les propriétés de connexion de cette source de données seront utilisées pour cette enêtre d’Éditeur SQL. Notez que la source de données doit encore être sélectionnée dans la fenêtre de projet.

Plusieurs sources de données définies dans un projet : Si vous avez ouvert un projet avec plusieurs différentes sources de données, vous pouvez définir les propriétés de connexion en cliquant sur une source de données particulière avant d’ouvrir une fenêtre d’Éditeur SQL. Si vous sélectionnez une source de données déconnectée, la barre cible d’exécution vous fournit un bouton Connect pour établir une connexion à la source de données. Cliquer sur un autre item dans la fenêtre de projet ouvrira un Éditeur SQL en mode hors ligne.

 

Travailler avec des fichiers SQL en mode hors ligne

Une des options disponibles quand vous sélectionnez la zone de liste modifiable Source de données est "Offline". Désigner un fichier SQL comme étant hors ligne signifie qu’il est bloqué et ne peut pas être exécuté. Le fichier ne peut pas être exécuté lorsque vous l’ouvrez dans l’Éditeur SQL ou quand vous sélectionnez Exécuter SQL depuis le menu contextuel dans la fenêtre de projet.

 

Toutes les commandes et fonctions de l’Éditeur SQL sont disponibles lorsque l’édition de ce fichier est terminée ; toutefois, vous savez que vous ne pouvez pas l’exécuter sans avoir à changer les paramètres dans la fenêtre des propriétés.

© 2017-2023 Altova GmbH