Images dans la BD

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Base de données avancée >

Images dans la BD

Un point important à noter dès le départ est que les images sont stockées dans les BD et les nœuds de source de page en tant que strings de texte encodés en Base64.

 

Note :Une image peut être chargée directement dans l'affichage de client depuis un fichier d'images (comme PNG ou JPEG) si le fichier ne passe pas par un nœud de source de page sur le serveur. Pour plus d'informations, voir (i) la description de la commande d'image et (ii) la section Images.

 

Affichage d'images depuis une BD

Puisque les images sont stockées dans les bases de données en tant que string encodé en Base6, l'affichage est assez direct : la commande d'image dans l'affichage de liste du catalogue des livres (voir capture d'écran) spécifie (i) base64 en tant que la valeur de la propriété de la commande Image Source Type, et (ii) le nœud contenant le string encodé en Base64.

MTDTutDBBksImageDisplayDes

Dans une simulation (voir capture d'écran), le string encodé en Base64 (marqué) peut être consulté dans l'arborescence de source de page.

MTDTutDBBksImageDisplaySim

 

Enregistrer les images dans une BD

Pour enregistrer une image dans la BD, les étapes suivantes sont prises. Veuillez noter que l'image doit être enregistré dans la BD en tant que string encodé en Base64. Vous pouvez suivre ces étapes en regardant les actions sur la sous-page Edit Book.

MTDTutDBBksEditPage

1.Une image est sélectionnée depuis la galerie de l'appareil ou bien prendre une photo avec l'appareil photo de l'appareil. L'action Laisser l'utilisateur choisir l'image est utilisée pour cette étape. Voir les actions des touches Galerie et Appareil photo (veuillez vous référer à la capture d'écran ci-dessus).
2.Les deux touches situées à gauche de la commande d'image utilisent la fonction mt-transform-image pour tourner l'image dans le sens antihoraire et dans le sens horaire à 90 degrés, respectivement.
3.L'image est enregistrée dans un nœud de la source page $EDIT-BOOK en tant que string encodé en Base64. L'action Laisser l'utilisateur choisir l'image stocke automatiquement les données d'image en tant que string encodé en Base64.
4.Une fois que les données de l'image se trouvent dans un nœud de source de page, le nœud peut être enregistré dans la BD. Dans notre design, il faudra enregistrer la source de page ($EDIT-BOOK) dans la BD. Si l'entrée est neuve, elle sera ajoutée à la BD. Si l'entrée est une entrée existante qui a été éditée, elle remplace l'entrée existante. Voir les actions de la touche Save (affichées dans la capture d'écran ci-dessous).

MTDTutDBBksImageSaveDes

 


© 2019 Altova GmbH