Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Obtenir infos de fichier (capture d'écran ci-dessous) ajoute l'information concernant le fichier spécifié (ou dossier) dans une source de page appelée $MT_FILEINFO. Veuillez noter qu'il y a uniquement une seule source de page $MT_FILEINFO par page. Donc, si plusieurs actions Obtenir infos de fichier sont déclenchées pendant le traitement d'une page pendant l'exécution, alors $MT_FILEINFO contiendra à tout moment des informations provenant de la dernière action Obtenir infos de fichier qui a été déclenchée.

MTActionGetFileInfo

Note:La source de page $MT_FILEINFO est aussi créé dans le design

 

Structure de l'arborescence $MT_FILEINFO

La structure de l'arborescence $MT_FILEINFO est telle que montrée dans la capture d'écran ci-dessous. L'élément Racine a un nombre d'attributs qui seront remplis avec les informations de fichier du fichier spécifié dans l'action déclenchée. Des descriptions des attributs sont indiquées ci-dessous.

MTActionGetFileInfoTree

Chemin : le chemin d'accès complet du fichier rapporté.

Taille : la taille du fichier en bytes.

Heure de création : l'heure à laquelle le fichier a été créé et son emplacement actuel. Si un fichier est copié dans un nouvel emplacement, l'heure à laquelle il a été copié sera son heure de création. Dans ces cas, l'heure de création pourrait être ultérieure à l'Heure d'écriture.

Heure d'accès: L’heure du dernier accès au fichier.

Heure d'écriture: L’heure de la dernière écriture sur le fichier.

IsDirectory: Elle prend la valeur true ou false.

isReadOnly Elle prend la valeur true ou false.

 

Note :Les données lues par l'action "Obtenir info de fichier" sont passées dans les attributs de $MT_FILEINFO/Root (comme décrit ci-dessus). En revanche, le nœud $MT_FILEINFO/Root, a aussi des éléments enfant: Éléments File répétitifs, qui reçoit des données par le biais d’une autre action, Lire dossier. L'action Lire Dossier remplit les éléments File contenant des fichiers "À propos" de métadonnées dans un dossier spécifié.

 

Exemple

Un fichier d'exemple nommé ReadFolderGetFileInfo.mtd montre comment utiliser l'action Obtenir info (voir capture d'écran de la simulation ci-dessous). Ce fichier est disponible dans le dossier (Mes) Documents Altova\MobileTogetherDesigner7\MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Actions.

Cliquer pour agrandir/réduire

L'exemple fonctionne comme suit :

 

L'utilisateur final saisit le nom d'un fichier dans le champ d'édition à gauche de la touche Obtenir infos de fichier.

Le nom du fichier est écrit dans le nœud Root/File de l'arborescence $PERSISTENT (voir capture d'écran).

La touche Obtenir infos de fichier a une action Obtenir infos de fichier définie pour son événement SurClicDeTouche qui cible le fichier (ou dossier) stocké dans $PERSISTENT/Root/File.

En cliquant sur Obtenir infos de fichier, l'information du fichier ciblé est lue et passée à la source de page $MT_FILEINFO en tant que les valeurs des attributs de $MT_FILEINFO/Root.

Ces valeurs d'attribut sont affichées dans les cellules d'une table statique.

 

© 2020 Altova GmbH