Présentation et Sortie
Dans le design SPS, un seul ensemble de fonctions de style est défini pour les composants. Ces styles sont convertis dans le markup de style dans les sorties respectives Authentic View, HTML, RTF, PDF, Word 2007+ et Texte dans l’édition Enterprise ; Authentic View, HTML, RTF, et Texte dans l’édition Professional ; HTML dans l’édition Basic).
Note : les formats de sortie basés sur page imprimée, tels RTF, PDF, Word 2007+ et Texte (contrairement à HTML), ne sont pas pris en charge dans l’édition Basic de StyleVision. En conséquence, toutes les fonctions liées à une telle sortie (tel qu’ajouter les en-têtes et bas de page) sont désactivées dans l’édition Basic. Pour pouvoir utiliser ces fonctions, vous devez obtenir une licence pour l’édition Professional (inclut la sortie RTF et Texte) ou l’édition Enterprise (inclus RTF, PDF, Word 2007+ et Texte). Veuillez voir la page de comparaison de l’édition StyleVision sur le site Web d’Altova pour plus d’information.
Styler des composants SPS
Tous les styles de composants de SPS sont réalisés utilisant les principes et la syntaxe CSS2. Les styles peuvent être définis dans les feuilles de style externes, globalement pour SPS, ainsi que localement sur un composant. L’ordre en cascade de CSS2 s’applique à SPS, et fournit une flexibilité considérable dans les styles de design. Comment travailler avec les styles CSS est décrit dans la sous-section Travailler avec les Styles CSS de cette sous-section.
Les valeurs des propriétés de style peuvent être saisies directement dans les Styles ou barres latérales des Propriétés, ou être définies via les expressions XPath. Les avantages d’utiliser les expressions XPath sont que : (i) la valeur de propriété peut être prise du fichier XML, et (ii) que la valeur de propriété peut être assignée de manière conditionnelle selon un test contenu dans l’expression XPath.
En plus, dans le design SPS, certains éléments HTML sont disponibles comme markup pour les composants SPS. Ces formats prédéfinis sont passés dans la sortie HTML. Le formatage inhérent dans un tel markup est, pour cette raison, aussi utilisé pour fournir le styling aux composants SPS. Lorsque les styles CSS sont appliqués aux formats prédéfinis, les styles CSS auront la priorité sur le style inhérent du format prédéfini. Ces formats prédéfinis sont décrits dans la sous-section Formats prédéfinis de cette sous-section de cette section.