SPS et Sources
Créer un nouveau fichier SPS
Pour créer un nouveau document SPS, sélectionnez une option de la commande Fichier | Nouveau (Ctrl+N) ou cliquez sur l’icône Nouveau design dans la barre d’outils standard. Un nouveau document SPS est créé et affiché en Mode Design. Le nouveau document obtient un nom provisoire de SPSX.sps, où X est un entier correspondant à la position de ce document SPS dans la séquence des nouveaux documents créés depuis le démarrage de l’application.
Une fois qu’un nouveau document SPS a été créé, les fichiers source pour SPS doivent être attribués.
Attribuer les fichiers source pour SPS
Il existe deux types de fichiers source qui peuvent être attribués à un SPS:
Ces attributions de fichier source sont faites dans la barre latérale de l’Aperçu de design. Comment réaliser ces attributions est décrit dans la section, Aperçu de design. Les points significatifs de chaque type de fichier source sont donnés ci-dessous.
Sources de schéma
Un fichier source de schéma doit être attribué à un SPS pour qu’une structure pour le document de design puisse être créé. Les sources de schéma sont attribuées dans la barre latérale de l’Aperçu de design. Un schéma peut être un fichier de schéma XML (fichier .xsd), un schéma XML généré par un fichier XML, un DTD ou un schéma défini par l’utilisateur. Pour chaque schéma, un fichier de travail XML peut être assigné.
Note : Si vous souhaitez ajouter un espace de nom à une feuille de style SPS ou à une feuille de style XSLT générée depuis une SPS créée, l'espace de nom doit être ajouté à l'élément de niveau supérieur schema du schéma XML sur lequel la SPS se base.
Fichier de travail XML
peut, en option, avoir un fichier de travail XML y associé. La fonction du fichier de travail XML est de fournir la source de données XML pour les aperçus de sortie dans StyleVision, et doit être valide conformément au schéma avec lequel il est associé. Le fichier de travail XML est attribué dans la barre latérale de l’Aperçu de design.