Altova DiffDog 2024 Enterprise Edition

Définir l’élément racine actif

Accueil Préc Haut Suivant

Une comparaison structurelle des schémas XML dans DiffDog est effectuée entre deux éléments globaux à deux niveaux, appelés Éléments racine. Si un schéma comporte plus d’un élément global, vous serez invité, dans le dialogue Sélectionner Élément racine (capture d’écran ci-dessous), pour sélectionner un des éléments globaux en tant que l’élément racine.

dd_xsd_select_root

L’élément global sélectionné est affiché dans les fenêtres de schéma (capture d’écran ci-dessous) en tant que l’Élément racine respectif et les autres éléments globaux sont listés sous l’item Éléments Globaux. L’élément racine actif est mappé automatiquement et ne peut pas être démappé.

xml_mapped-root

Lorsqu’un Schéma XML a déjà été chargé dans un composant de comparaison, vous disposez de plusieurs options pour modifier l’élément racine actif :

 

Mapper manuellement deux éléments non-mappés et définir l’un des deux en tant qu’élément racine actif ; l’élément mappé dans le composant opposé peut aussi être défini en tant qu’élément de racine actif, ou vous pouvez laisser l’élément racine inchangé.

Activer un élément racine non mappé dans un composant ; cet élément sera mappé automatiquement dans l’élément racine actif de l’autre côté de la comparaison.

 

Si un dialogue d’avertissement est affiché, vous pouvez toujours abandonner l’opération en cliquant sur la touche Non dans le dialogue. L’élément racine est affiché dans une section séparée en plus du composant de comparaison.

Pour définir l’élément racine actif :

Suivre une des étapes suivantes :

 

Lorsque vous ouvrez une fenêtre de Comparaison de Schéma XML et que vous sélectionnez les Schémas XML pour une comparaison, choisir l’élément racine actif dans le dialogue Sélectionner l’élément racine qui s’affiche après avoir sélectionné un Schéma XML contenant plus d’un élément global.

Cliquer avec la touche de droite sur un élément global mappé dans un des composants et sélectionner Définir en tant qu’élément racine actif provenant du menu contextuel. Un dialogue apparaît dans lequel vous pouvez décider si l’élément correspondant dans le côté opposé doit aussi être défini en tant que l’élément racine actif ou pas.

dd_xsd_comparison_change_root

Si vous cliquez sur Non, l’élément sélectionné sera mappé sur l’élément racine actuel du composant opposé.

 

Cliquer avec la touche de droite sur un élément global non mappé dans un des composants et sélectionner Définir en tant qu’élément racine actif depuis le menu contextuel. L’élément est déplacé dans la section Élément racine et mappé dans l’élément racine respectif dans le composant opposé.

© 2017-2023 Altova GmbH