Exécuter des mappages qui modifient des bases de données
Lorsqu'un mappage modifie des données de base de données de quelque manière que ce soit (par exemple, en insérant, en mettant à jour ou en supprimant des enregistrements), les modifications seront appliquées à la base de données par le moteur qui exécute le mappage. Le moteur qui exécute le mappage peut être MapForce, MapForce Server (tous deux autonomes ou sous gestion de FlowForce Server), ou l'environnement d'exécution du code généré pour C++, C# ou Java.
Lorsque vous prévisualisez le résultat de mappage directement dans MapForce (en cliquant sur l'onglet Sortie), un script de mise à jour s'affiche. Le script ne sera exécuté par rapport à la base de données qu'au moment où vous effectuerez explicitement cette action ; elle est uniquement disponible à la prévisualisation.
Aperçu de sortie d'un mappage qui modifie une base de données (Altova_Hierarchical_DB.mfd)
Le script montre des instructions pseudo-SQL uniquement à des fins informations ; il ne reflète pas directement les instructions qui doivent être exécutées. Par exemple, si plusieurs actions sont définies par rapport à une table (par exemple, "Update if... Insert Rest") seule la première action est affichée dans l'aperçu, puisque la deuxième action est exécutée conditionnellement.
Le script pseudo-SQL ne doit pas être appliqué manuellement à la base de données en utilisant d'autres outils SQL que les moteurs d'exécution mentionnés plus haut. Le script peut contenir le formatage de valeurs qui ne sont pas "comprises" par des éditeurs SQL externes. |
Si vous souhaitez appliquer les modifications du mappage dans la base de données directement depuis MapForce, cliquer sur la commande Exécuter Script SQL disponible dans le menu Sortie. Attention, ne pas oublier que cette action modifiera en fait la base de données de manière immédiate.
Lorsque le mappage est exécuté avec MapForce Server (aussi bien la version autonome que sous gestion FlowForce Server), les modifications de la base de données seront appliqués immédiatement. La même chose se produit dans le code généré : les modifications de la base de données sont appliquées lorsque vous compilez et exécutez le code (par exemple en cliquant sur la commande Exécuter dans Visual Studio).
Votre installation MapForce comprend plusieurs bases de données d'exemple (fichiers Microsoft Access ou SQLite) disponibles dans le dossier <Documents>\Altova\MapForce2023\MapForceExamples\. Il est recommandé de ne pas appliquer les changements de la base de données depuis MapForce, en utilisant la commande Exécuter script SQL, par rapport à une des bases de données d'exemple fournies par MapForce ; cela pourrait fausser les exemples et les rendre inutilisables. Un moyen simple d'éviter d'écraser les données originales est de sauvegarder tout le dossier <Documents>\Altova\MapForce2023\MapForceExamples\ avant d'y mettre à jour des données. |
Pour plus d'informations concernant l'exécution des mappages dans les autres environnements d'exécution que MapForce, voir :
•Déployer des mappages dans FlowForce Server
•Compiler des mappages dans les fichiers d'exécution MapForce Server