Menu contextuel de table

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Tables >

Menu contextuel de table

Le menu contextuel de toutes les tables (statiques, répétitives et des tables avec des lignes dynamiques et/ou des colonnes dynamiques) contient les mêmes commandes (capture d'écran ci-dessous). Ces commandes permettent à la structure de la table d'être modifiées après que la table ait été créée.

MTDTableContextMenu

 

Ajouter ou supprimer des lignes/colonnes

En plaçant la souris au-dessus de la commande Ajouter ou supprimer des lignes/colonnes, un sous-menu s'affiche (capture d'écran ci-dessous) avec des commandes vous permettant d'insérer/ajouter des lignes/colonnes concernant la cellule sélectionnée actuellement. Veuillez noter que les lignes et les colonnes ajoutées de cette manière sont statiques. Cela signifie, par exemple que si une ligne statique est ajoutée dans le design, cela entraînera une ligne statique dans la sortie. Bien entendu, si la ligne est ajoutée dans le cadre d'une structure répétitive, la ligne statique se répétera aussi.

 

La ligne/colonne actuellement sélectionnée peut aussi être supprimée.

MTDTableContextMenuColsRow

Ces commandes sont disponibles lorsqu'une ligne ou une colonne de n'importe quel type de table (statique, répétitive, ou tables avec des lignes dynamiques et/ou des colonnes dynamiques) est sélectionnée.

 

Fusionner ou fractionner

En plaçant la souris au-dessus de la commande Fusionner ou fractionner, un sous-menu s'affiche (capture d'écran ci-dessous).

MTDTableContextMenuJoinSplit

 

Table dynamique ou répétitive

En plaçant la souris au-dessus de la commande Table dynamique ou répétitive, un sous-menu s'affiche (capture d'écran ci-dessous) :

MTDTableContextMenuDynRepeating

Ce sous-menu contient des commandes qui vous permettent de :

 

Spécifier que les commandes Ajouter/Supprimer sont ajoutées automatiquement dans la table rendue (uniquement dans les tables dynamiques et répétitives).
Insérer/supprimer un en-tête/pied de page (dans les tables dynamiques) et insérer/supprimer une colonne de début ou de fin (uniquement dans les tables dynamiques).
Si la ligne sélectionnée n'est pas une ligne répétitive dynamique, convertir en une ligne répétitive.
Si la ligne sélectionnée est une ligne répétitive, convertir en une ligne statique.
Si la colonne sélectionnée n'est pas une colonne répétitive, convertir en une colonne répétitive.
Si la colonne sélectionnée est une colonne répétitive, convertir en une colonne statique.
Convertir le type de table entre répétitif et statique. (Veuillez noter que les lignes et les colonnes d'une table statique peuvent être converties, respectivement, en des lignes répétitives et des colonnes répétitives

 

Supprimer la table

Supprime la table sélectionnée.

 


© 2019 Altova GmbH