La solution d'envoi

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Notifications Push >

La solution d'envoi

Dans la solution d'envoi, vous pouvez sélectionner un événement qui déclenchera l'envoi de la notification push (NP), puis définir l'action Envoyer notification push pour cet événement (capture d'écran ci-dessous). Les différents paramètres de la NP sont définis dans l'action Envoyer notification push elle-même. Les paramètres principaux sont brièvement décrits ci-dessous.

 

Outre la définition des paramètres de l'action Envoyer notification push, les seules autres préparations nécessaires requises dans la solution d'envoi sont liées aux données à envoyer dans la NP. Si des données sont ajoutées dynamiquement pour la charge et/ou pour les messages grands et les messages brefs depuis les sources de page de la page de la solution d'envoi, alors ces sources de page devront être créées et les données correctes devront être rendues disponibles pour la charge de NP.

 

Alors que les mécanismes listés ci-dessous font partie de la solution d'envoi, veuillez noter que la solution d'envoi peut être la même solution que la solution de réception. Si cela est le cas, les mécanismes des solutions d'envoi et de réception sont combinés en une seule solution.

 

Préparer la solution d'envoi : l'action Envoyer la Notification Push

La plus part de la préparation dans la solution d'envoi concerne les définitions des paramètres de la NP dans l'action Envoyer notification push. Les paramètres principaux sont les suivants :

 

Un message bref, un message long et une charge sont définis. La définition est assez simple.
La liste des destinataires est définie ici, sur la base des noms d'utilisateurs (ou des rôles d'utilisateur), les clés de NP externes, et des topics NP. Un appareil est connecté à un MobileTogether Server particulier avec un nom d'utilisateur spécifique. Les noms d'utilisateur et leurs rôles se réfèrent aux utilisateurs configurés sur MobileTogether Server. En outre, un appareil peut être enregistré (i) avec une clé NP externe, et/ou (ii) pour recevoir des topics spécifiques NP. (Pour plus d'information à propos de ces enregistrements, voir La solution de réception.) La liste des destinataires peut donc être configurée de manière flexible avec un des critères de sélection.

Click to expand/collapse

Une NP peut contenir des touches NP. Vous pouvez définir le texte et l'ID pour jusqu'à trois boutons de NP. Lorsqu'un utilisateur effleure un bouton, l'ID du bouton est transférée à un nœud  de source de page de la solution. Cela permet de définir comment l'utilisateur souhaite réagir à la NP, et, permet par conséquent de définir des actions correspondantes (dans l'onglet de l'événement SurRéceptionDeNotificationPush). Veuillez noter que les boutons de NP qui sont affichés sur les appareils iOS sont activés pour les Applis d'AppStore, et non pour les solutions MobileTogether standard.
Si aucun bouton n'est défini et que l'utilisateur affleure la NP, aucune ID de touche ne sera passée dans la source de page et les actions définies dans l'onglet SurRéceptionDeNotificationPush de l'événement sont exécutés.

 

La solution d'envoi en tant qu'une Appli d'AppStore

Si la solution d'envoi est créée en tant qu'une Appli d'AppStore, veuillez voir les Notifications Push dans les Applis d'AppStore pour les étapes supplémentaires à prendre

 


© 2019 Altova GmbH