La solution de réception

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Notifications Push >

La solution de réception

Cette section recense les différentes parties du mécanisme de Notification Push (NP) qui sont présentes dans la solution de réception. Alors que les mécanismes recensés ci-dessous font partie de la solution de réception, veuillez noter que la solution de réception peut être la même solution que la solution d'envoi. Dans ce cas, les mécanismes des solutions de réception et d'envoi sont tous les deux combinés dans une seule et même solution.

 

Note :  Le Big content des solutions MobileTogether standard s'affiche uniquement sur des appareils Android et Windows. Si vous souhaitez afficher du Big content sur des appareils iOS, compilez la solution de réception en tant qu'appli d'AppStore.

 

Événement SurRéceptionDeNotificationPush

 

Au moment du design, l'événement SurRéceptionDeNotificationPush est accédé par le biais des propriétés de projet de la solution de réception. Dans l'onglet de l'événement, vous définissez les actions à effectuer lorsque la NP est reçue. Quand une action est ajoutée à cet événement lors du design, la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION est créée automatiquement.
Au moment de l'exécution, l'événement SurRéceptionDeNotificationPush est déclenché lorsque l'utilisateur effleure la NP ou sur un bouton dans la NP. Lorsque l'événement est déclenché, voici ce qui se produit : (i) la solution de réception est lancée si elle n'est pas déjà en cours ; (ii) la charge de la NP est automatiquement transférée à la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION ; si un bouton de NP a été appuyé, alors, en plus de cela, l'ID du bouton (qui est un string) est transférée à la source de page ; (iii) Les actions de l'événement seront exécutées ; veuillez noter qu'en utilisant l'action If-Then ou If-Then-Else, les actions peuvent être rendues dépendantes selon le bouton NP appuyé (voir section suivante ci-dessous).

 

$MT_PUSHNOTIFICATION page source

La source de page $MT_PUSHNOTIFICATION a la structure fixe suivante :

 

$MT_PUSHNOTIFICATION

Root

|   @button

|

|-- Entry

|      @key

|      @value.

 

Pendant l'exécution :

 

Si un bouton NP est effleuré, l'ID du bouton est transférée au nœud $MT_PUSHNOTIFICATION/Root/@button. La valeur de l'attribut @button peut être utilisée pour une traitement conditionnel en utilisant l'action If-Then ou If-Then-Else. Par exemple, si le nœud @button contient une ID de bouton Accept, alors un SMS d'acceptation peut être envoyé automatiquement ou une base de données peut être modifiée de manière appropriée ; les actions alternatives peuvent être définies pour d'autres ID de bouton.
Le nombre des éléments Entry est déterminé lors de l'exécution et sera égal au nombre des paires de clé-valeur contenues dans la charge de la NP. Les données de chaque paire de clé-valeur sera transférée à un élément Entry correspondant. Les données dans la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION peuvent être traitées comme vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement afficher les données dans le design.

 

Clés NP externes

Un appareil mobile recevant une NP peut être enregistré en utilisant une clé de NP externe par solution. Cette clé est un string de texte qui est généré par l'action Enregistrer clé-NP Ext (voir capture d'écran ci-dessous).  Si une NP est envoyée à une clé de NP externe, tous les appareils qui sont enregistrés avec cette clé recevront la NP.

 

Le fait qu'une clé de NP peut être enregistrée par solution entraîne deux conséquences :

 

L'appareil peut être enregistré avec des clés de NP externes différentes, mais chaque clé de NP est liée à une solution de réception spécifique. Si deux solutions sur l'appareil utilisent la même clé de NP, une notification push qui cible cette clé sera fournie dans les deux solutions de cet appareil.  
Puisque la même clé peut être générée par la même solution sur d'autres appareils mobiles, la clé de NP externe sert à identifier un ensemble particulier d'appareils mobiles. Si une notification push est envoyée à une clé de NP particulière, les appareils qui ont été enregistrés avec cette clé de NP recevront la notification push.

MTActionRegisterExternalPNKey

Note :Les Clés NP externes peuvent être utilisées dans les Applis d'AppStore.

 

Rubriques NP

Un appareil mobile recevant une NP peut être enregistré pour recevoir des NP concernant un ou plusieurs rubriques spécifiques. Un appareil est enregistré pour un ou plusieurs topics par le biais de l'action Enregistrer des rubriques NP (voir capture d'écran ci-dessous). Lors de l'exécution, si une NP est envoyée à un topic donné, tous les appareils qui sont enregistrés pour cette rubrique recevront la NP. Si une NP est envoyée à plusieurs rubriques de NP, alors les appareils qui sont enregistrés pour un des rubriques cibles recevront la NP.

MTActionRegisterPNTopic

En théorie, toute solution sur un appareil particulier peut être utilisé pour enregistrer cet appareil pour une rubrique donnée. En pratique, il vaut mieux effectuer l'enregistrement pour une rubrique depuis la solution qui recevra la NP.

 

Définitions du set de bouton de NP iOS

Lorsqu'une NP contenant un bouton NP arrive sur un appareil et que le bouton est effleuré, la solution de réception est lancée et l'ID du bouton de la NP est transférée au nœud $MT_PUSHNOTIFICATION/Root/@button de la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION de la solution. C'est en fait tout ce que la touche NP fait. Elle propose un moyen de déterminer comment l'utilisateur souhaite réagir à la NP.

 

Alors que les boutons NP pour les appareils non-iOS sont définis dans l'action Envoyer notification push de la solution d'envoi, les sets de bouton de NP iOS sont définis dans la solution de réception par le biais de la commande Projet | Sets de boutons de Notification Push iOS.

 

La solution de réception en tant qu'Appli d'AppStore

Si la solution de réception est créée en tant qu'une Appli d'AppStore, veuillez voir Notifications Push dans les Applis d'AppStore pour connaître les étapes à suivre.

 


© 2019 Altova GmbH