Enregistrement vidéo

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Audio, Vidéo >

Enregistrement vidéo

La fonction d'enregistrement de vidéo de MobileTogether  active : (i) l'appli d'enregistrement de l'appareil mobile à lancer depuis la solution de MobileTogether lorsqu'un événement dans la solution est déclenchée, et (ii) le fichier de l'enregistrement vidéo à enregistrer automatiquement dans un emplacement désigné avec un nom de fichier attribué lorsque l'enregistrement est arrêté.

 

La fonction permet à l'utilisateur de l'appareil mobile d'enregistrer directement une vidéo avec l'appli d'enregistrement vidéo de l'appareil (une fois que celle-ci est lancée). Lorsque l'utilisateur interrompt l'enregistrement ou lorsque la durée d'enregistrement maximum ou la taille du fichier d'enregistrement a été atteint, le fichier vidéo est enregistré dans l'emplacement prévu.

 

Configurer un enregistrement vidéo

Un enregistrement vidéo est défini dans une action Enregistrement vidéo (capture d'écran ci-dessous). Cette action peut être définie dans le cadre d'une séquence d'actions à effectuer lorsqu'un événement particulier (événement de page ou événement de commande) est déclenché.

MTActionVideoRecording

Dans l'action Enregistrement vidéo (capture d'écran ci-dessus), vous pouvez définir les propriétés suivantes :

 

Le nom et l'emplacement du fichier vidéo à enregistrer lorsque l'enregistrement a été terminé.
La durée maximum d'enregistrement ou la taille du fichier. Cela peut être utilisé pour limiter la durée ou la taille de l'enregistrement.
La qualité de l'image de l'enregistrement vidéo.

 

Pour consulter des détails de ces propriétés, voir la description de l'action Enregistrement vidéo.

 

Fonctions d'extension XPath MobileTogether utiles

Les fonctions d'extension MobileTogether XPath suivantes peuvent être utiles (par exemple, pour trouver l'emplacement du fichier enregistré si cela n'a pas été spécifié dans les propriétés de l'action Enregistrement vidéo, ou pour trouver l'extension de fichier du fichier vidéo) :

 

mt-last-file-path obtient le chemin de fichier et le nom de fichier de l'enregistrement. Vous pouvez utiliser cette fonction non seulement pour déterminer l'emplacement du fichier vidéo enregistré, mais aussi pour soumettre ce chemin de fichier en tant que l'argument des deux prochaines fonctions.
mt-extract-file-name obtient le nom de fichier du chemin de fichier soumis.
mt-extract-file-extension obtient l'extension de fichier depuis le chemin de fichier soumis.

 

Note concernant les simulations

En ce qui concerne les simulations, vous pourrez sélectionner un enregistrement vidéo depuis le disque au lieu du fichier de vidéo enregistrée, et la gestion de l'action se poursuivra.

 


© 2019 Altova GmbH