Options de source de page

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Sources de pages (Sources de données) >

Options de source de page

Après avoir sélectionné le type de source de page que vous souhaitez ajouter et avoir cliqué sur Suivant, le dialogue Ajouter une source de page affiche les options de la source de page sélectionnée (voir capture d'écran ci-dessus). Choisir les options puis cliquer sur Terminer.

Click to expand/collapse

Veuillez noter que certaines options ne seront pas disponibles pour certains types de source de page. Toutes les options disponibles sont recensées ci-dessous.

 

 

Type de données

Le format des données dans la source de page ajoutée. Sélectionner depuis XML, HTML ou JSON. Une fois que la source de page a été ajoutée, vous pouvez changer le type de données dans le menu contextuel du nœud de source de page (commande contextuelle Type de données). Le nœud racine de la source de page dans les trois cas est $XML. Néanmoins, si vous choisissez JSON, l'élément racine sera nommé json. Veuillez noter que les sources de page qui sont lues en tant que JSON seront aussi enregistrées en tant que JSON (et non en tant que XML) ; cela s'applique aux enregistrements via la propriété de projet Enregistrer les données, et à l'action Enregistrer.

 

 

Modification des données

Choisir Éditable ou Lecture seule. Si une source de page est créée en éditable, alors les données dans ses nœuds d'arborescence peuvent être modifiés. Les données se trouvant dans les pages en lecture seule ne peuvent pas être modifiées. Les deux types de source de page peuvent être utilisés pour afficher des données. Mais si vous voulez permettre aux utilisateurs finaux d'écrire dans des nœuds de données, veuillez créer la source de page en tant que XML éditable.

 

 

Rétention de données

Spécifie si les données sont : (i) copiées sur le client depuis le serveur, (ii) gardées sur le client ou (iii) gardées sur le serveur. Il y a deux choses à prendre en compte lors de la prise de décision :  (i) les calculs possibles sur le client et le serveur respectivement et (ii) comment l'emplacement des données peut accélérer le traitement.

 

Certains calculs sont effectués du côté client (par exemple, la résolution des expressions XPath pour envoyer un SMS) ; certains calculs sont effectués du côté du serveur uniquement (par exemple, la création de graphiques ; seule l'image de graphique finale est transférée sur le client) ; et certains calculs peuvent être effectués aussi bien du côté client que du côté serveur (par exemple, la mise à jour de nœuds d'arborescences XML). Tous les calculs sont d'abord tentés sur le client. Si un calcul n'est pas possible sur le client, le calcul est passé sur le serveur. Ainsi, pour économiser du temps de traitement, il est préférable de garder les données là où elles pourront être accédées plus rapidement. Si tous les calculs peuvent être effectués du côté client, alors il sera préférable de garder les données sur le client. Sinon, vous devriez envisager une des deux options suivantes.

 

L'option Persister les données sur le client charge une solution avec les données client qu'elle avait lors de la dernière fermeture de la solution. On dit que les données de client "persistent" entre deux exécutions de solutions

 

Charger les données

Permet de choisir si les données sont chargées la première fois que la page est chargée, à chaque fois que la page est chargée ou sur spécification d'une action de page. L'option choisie peut être modifiée par la suite par le menu contextuel du nœud racine de l'arborescence de la source.

 

Enregistrer les données

Cette option est activée sur la source de page est un fichier externe (XML, HTML ou DB). Elle permet de choisir si les données sont enregistrées au moment (i) de quitter la page, (ii) de quitter la solution complètement, (iii) où l'utilisateur clique sur la dernière option Soumettre, ou (iv) lorsque défini expressément en tant qu'action de page ou de commande. Voir Actions de source de page.

 


© 2019 Altova GmbH