Sources de pages (Sources de données)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Sources de pages (Sources de données)

Chaque page peut avoir un ensemble de pages de sources de données (ou de sources de page) multiples. Ces sources (Voir capture d'écran ci-dessous à gauche) sont disponibles pour les commandes de cette page uniquement. Néanmoins, une source de page peut être réutilisée dans des pages multiples.

 

De nouvelles sources de page sont ajoutées via la commande Ajouter source du Volet de Sources de page. Pour ajouter une nouvelle source de page, voir les descriptions dans la section Ajouter des sources de données.
Une page peut réutiliser des sources de page d'autres pages. Une option de spécification de la source de page à réutiliser est disponible en ajoutant une nouvelle source de données (capture d'écran ci-dessous à droite).

MTDDBCDataSrcMain01   MTDDataScrReuse

Veuillez noter les points suivants :

 

Les sources de page sont ajoutées dans le Volet de Sources de page (capture d'écran ci-dessus), une source à la fois.
Les sources de page sont ajoutées depuis les sources de données pouvant être de type XML, HTML, JSON, XQuery, ou des sources de données BD, des sources de données accédées depuis HTTP, FTP, REST ou SOAP, ou d'autres sources de page du projet. Voir la section Types de Sources de données pour plus d'informations.
Chaque page peut avoir des sources de page multiples sur la base de types différents. Par exemple, la capture d'écran en haut à gauche montre une page possédant une source de données de base XML et deux sources de page de BD.
Une source de page peut être éditable ou non-éditable (en lecture seule). Cette propriété est spécifiée au moment de l'ajout de la source de page et peut être modifiée avec la commande Données en lecture seule de basculement de menu contextuel du nœud racine.

 

L'organisation de cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Ajouter des sources de données : montre comment ajouter une source de page
Types de sources de données : énumère et décrit les différents types de sources de données pouvant être ajoutés à une page
Options de source de page : décrit les propriétés des sources de page
Requêtes HTTP/FTP, REST et SOAP : explique les paramètres pour faire ces requêtes
Nœuds racine : explique le concept des nœuds racine et des éléments de racine et comment ceux-ci sont utilisés dans les arborescences de sources de données. Cette section contient également la convention de nommage des nœuds racine
Arborescences de source de page : montre comment la structure d'une arborescence de source et de données dans les nœuds d'arborescence est utilisée dans une page
Espaces de nom dans le projet : explique la signification des espaces de nom dans le projet et la manière dont ils sont utilisés
Caches : décrit comment fonctionne le mécanisme de mise en cache des données sur le serveur
Menu contextuel : décrit les commandes du menu contextuel du Volet de Sources de page

 


© 2019 Altova GmbH