Configurer une connexion ADO

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Bases de données > Connexion à une base de données >

Configurer une connexion ADO

Microsoft ActiveX Data Objects (ADO) est une technologie d'accès aux données qui vous permet de vous connecter à une variété de sources de données par le biais de OLE DB. OLE DB est une interface alternative à ODBC ou JDBC; elle fournit un accès uniforme aux données dans un environnement COM (Component Object Model). ADO est le choix typique pour connecter des bases de données natives à Microsoft comme Microsoft Access ou SQL Server, bien que vous puissiez aussi l'utiliser pour d'autres sources de données.

 

 

Pour configurer une connexion ADO :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.
2.Cliquer sur Connexions ADO.

ADOConnectionDialog

3.Cliquer sur Générer.

ADOConnectionDialog01

4.Sélectionnez le fournisseur de données par le biais duquel vous souhaitez vous connecter. La table ci-dessous montre quelques scénarios communs.

Pour se connecter à cette base de données...

Utiliser ce fournisseur...

Microsoft Access

Microsoft Office Access Database Engine OLE DB Provider

 

Lors de la connexion à Microsoft Access 2003, vous pouvez aussi utiliser le Fournisseur Microsoft Jet OLE DB.

Server SQL

SQL Server Native Client
Fournisseur Microsoft OLE DB pour SQL Server

Autre base de données

Choisissez le fournisseur applicable à votre base de données.

 

Si un fournisseur OLE DB de votre base de données n'est pas disponible, veuillez installer le pilote requis depuis le distributeur de base de données (voir Aperçu des pilotes de base de données ). En alternative, vous pouvez établir une connexion ODBC ou JDBC.

 

Si le système d'exploitation comporte un pilote ODBC pour la base de données requise, vous pouvez également utiliser le Fournisseur Microsoft OLE DB pour les Pilotes ODBC.

5.Cliquer sur Suivant et achever l'assistant.

 

Les étapes suivantes de l'assistant sont spécifiques au fournisseur que vous avez choisi. En ce qui concerne SQL Server, vous devrez fournir ou sélectionner le nom d'hôte du serveur de base de données, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données. En ce qui concerne Microsoft Access, vous serez invité à parcourir ou fournir le chemin du fichier de base de données.

 

La liste complète des propriétés d'initialisation (paramètres de connexion) dans l'onglet Toutes de la fenêtre de dialogue de connexion. Ces propriétés varient selon le fournisseur choisi. Les sections suivantes proposent une aide à la configuration des propriétés d'initialisation de base pour Microsoft Access et les bases de données Serveur SQL :

 

Configurer les propriétés de liaison de données SQL Server
Configurer les propriétés de liaison de données Microsoft Access

© 2019 Altova GmbH