Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Lorsque vous exportez les données provenant de FlowForce Server, vous pouvez toujours exclure certains objets de l'exportation. Néanmoins, certains objets peuvent avoir des dépendances sur d'autres objets. Si vous n'exportez pas les dépendances avec l'objet qui dépend d'eux, cela peut entraîner des erreurs lorsque vous réimporterez ces données plus tard dans FlowForce Server. L’exemple ci-dessous a pour but de vous aider à comprendre les implications et la manière de les adresser.

 

Nous partons du principe que vous disposez des deux enregistrements affichés ci-dessous et que vous choissez d’exporter depuis FlowForce Server uniquement la tâche, sans exporter l’enregistrement d’identifiant :

ff_export_03

Dans ce cas, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche sera exportée (mais elle aura une dépendance manquante)

2.L'enregistrement d'identifiant ne sera pas exporté.

 

Si vous tentez par la suite d’importer l’archive .zip dans un environnement FlowForce Server dans lequel l’objet existe /public/Jobs/my.credentials, l’importation est possible parce que la dépendance manquante est maintenant réglable.

ff_export_04

Néanmoins, si les identifiants référencés n'existent pas dans l'environnement cible, le dialogue d'importation ressemblera à l'exemple suivant :

ff_export_05

Dans l’image ci-dessus, noter que l’enregistrement d’identifiant n’est plus reconnu comme tel, c’est à dire, son type est "configuration" au lieu de "credential", et l’icône est différente. Le type "configuration" indique un objet de configuration générique (une autre tâche ou l'identifiant), dont le type n'est pas connu. Dans cet exemple, l'objet de configuration "my.credentials" n'a pas été exporté, et le package exporté ne contient pas d'information concernant sont type exact*, autre que le chemin de référence. C'est pourquoi, la tentative d'importer les données ci-dessus dans FlowForce Server entraînera une erreur comme : "Échec de l'opération : Le chemin n'existe pas".

 

Pour résoudre cette erreur, créer l'enregistrement manquant sous le chemin indiqué par le message d'erreur (dans ce cas, l'enregistrement "my.credentials"), puis effectuer à nouveau l'importation.

 

* Une référence d'identifiant peut être une référence à un objet d'identifiant standalone, et, dans certains cas, à une tâche qui contient des identifiants locaux, voir aussi Se référer à des identifiants depuis les tâches.

© 2017-2023 Altova GmbH