Assistants à la saisie XQuery

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XQuery > Éditer les documents XQuery >

Assistants à la saisie XQuery

Il existe trois Assistants à la saisie dans le Mode XQuery du Mode Texte : Mots-clés XQuery (bleu), Variables XQuery (violet), et les fonctions XQuery (olive).

xq_entry_helpers

Veuillez noter les points suivants :

 

La couleur des items dans les trois Assistants à la saisie est différente et correspond à la coloration de la syntaxe utilisée dans le texte. Ces couleurs ne peuvent pas être modifiées.
Les mots clés recensés et les fonctions sont celles prises en charge par les Moteurs XQuery d'Altova.
Les variables sont définies dans le document XQuery lui-même. Lorsqu'un caractère $ suivi d'un caractère sont saisis dans le Mode Texte, le caractère est saisi dans l'Assistant à la saisie Variables (sauf si une variable consistant en ce caractère exactement existe). Dès qu'un nom de variable saisi correspond à un nom de variable existant déjà, le nom de variable qui vient d'être saisi disparaît de l'Assistant à la saisie.
Pour parcourir un Assistant à la saisie, cliquer sur un item dans l'Assistant à la saisie puis utiliser soit la barre de défilement, la roue de la souris ou les touches vers le haut ou vers le bas pour faire défiler la liste.

 

 

Pour insérer un des items recensés dans les assistants à la saisie à l'intérieur du document, placer le curseur dans le point d'insertion requis et double-cliquer sur l'item. Dans XQuery, certains strings de caractères représentent aussi bien un mot-clé qu'une fonction (empty, unordered, et except). Ces strings sont toujours saisis en tant que mots-clés (en bleu), même si vous sélectionnez la fonction de ce nom dans l'Assistant à la saisie Fonctions. Lorsqu'une fonction apparaît en bleu, elle peut être distinguée par les parenthèses qui suivent le nom de la fonction.

 


© 2018 Altova GmbH