Fonctions supplémentaires

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XML >

Fonctions supplémentaires

Les fonctions supplémentaires pour travailler avec des fichiers XML sont regroupées ci-dessous.

 

Encoder
Générer des DTD et des Schémas XML
Chercher et remplacer
Évaluer un XPath
Importer et exporter du texte

 

Encoder

L'encodage des fichiers XML (et d'autres types de documents) peut être configuré par le biais de la commande de menu Fichier | Encodage. L'encodage par défaut de fichiers XML et non XML peut être spécifié dans la section Options | Encodage.

 

Générer des DTD et des Schémas XML

Si vous souhaitez créer un schéma qui décrit la structure d'un document XML, utiliser la commande de menu DTD/Schéma | Générer DTD/Schéma. Dans le dialogue Générer DTD/Schéma qui apparaît, vous pouvez sélectionner si vous souhaitez générer un DTD ou un Schéma XML ainsi que certaines options de Schéma XML, comme par exemple si vous souhaitez générer des énumérations depuis les valeurs contenues dans le document XML.

 

Chercher et remplacer

Les fonctions Chercher et Remplacer (accédées par le biais du menu Édition) proposent des fonctions de recherche puissantes. Outre la casse, vous pouvez définir le terme de recherche et la correspondance de mots entiers, le terme peut aussi être exprimé en tant qu'expression régulière. La plage de recherche peut se limiter à une sélection dans le document et à des types de nœuds particuliers (voir capture d'écran ci-dessous).

txt-view-find_adv

La capture d'écran ci-dessus montre le dialogue Chercher dans le Mode Grille. Le dialogue et les fonctions varient selon le mode actif. Pour voir les fonctions Chercher et Remplacer dans le Mode Texte, voir ici.

 

 

Évaluer un XPath

Une expression XPath que vous saisissez dans la fenêtre XPath/XQuery peut être évaluée par rapport au document XML actif. Les résultats de l'évaluation sont affichés dans la fenêtre XPath/XQuery, et en cliquant sur un nœud dans le résultat, permet de marquer ce nœud dans l'affichage de document dans la Fenêtre principale. Veuillez noter que la fenêtre XPath/XQuery peut être rendue active en cliquant sur la commande XML | Évaluer XPath.

 

Importer et exporter du texte

Les données de texte peuvent être importées de et exportées vers tous les formats d'application. Les commandes pour ces fonctions se trouvent dans le menu Convertir.

 


© 2018 Altova GmbH