Authentic Scripting

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Authentic >

Authentic Scripting

La fonction Authentic Scripting permet une plus grande flexibilité et interactivité dans les designs SPS. Ces designs peuvent être crées ou édités dans les éditions StyleVision Enterprise et Professional, et peuvent être consultés dans le Mode Authentic des éditions Enterprise et Professional des produits Altova.

 

Vous trouverez une liste complète des prises en charge pour cette fonction dans les produits Altova dans le tableau ci-dessous. Veuillez noter néanmoins que dans la version de confiance d'Authentic Browser plug-in, le scripting interne est désactivé pour des raisons de sécurité.

 

Produit Altova

Création de scripts Authentic

Activation de scripts Authentic

StyleVision Enterprise

Oui

Oui

StyleVision Professional

Oui

Oui

StyleVision Standard *

Non

Non

XMLSpy Enterprise

Non

Oui

XMLSpy Professional

Non

Oui

XMLSpy Standard

Non

Non

AuthenticDesktop Enterprise

Non

Oui

Authentic Browser Plug-in Enterprise Trusted **

Non

Oui

Authentic Browser Plug-in Enterprise Untrusted

Non

Oui

 

*          Pas d'AuthenticView

**        Designs scripted affichés. Aucune exécution macro interne ou gestion d'événement. Événements externes déclenchés.

 

Les scripts Authentic se comportent de la même manière que dans tous les produits Altova, aucun code spécifique au produit ou paramètres n'est donc nécessaire.

 

Dialogue d'avertissement de script Authentic

Si un fichier PXF ou un fichier XML lié à une SPS contient un script et que le fichier est ouvert ou qu'il passe au Mode Authentic, un dialogue d'avertissement (capture d'écran ci-dessous) s'ouvre.

AuthViewScriptWarning

Vous pouvez choisir parmi une des options suivantes :

 

Cliquer sur Oui pour ajouter le dossier contenant le fichier vers la liste d'emplacement de confiance pour les scripts Authentic. Par conséquent, tous les fichiers contenus dans le dossier de confiance seront ouverts dans le Mode Authentic sans l'affichage préalable d'un dialogue d'avertissement. La liste des Emplacements de confiance peut être accédée par la commande de menu Authentic | Emplacements de confiance, puis modifié.
Cliquer sur Non pour ne pas ajouter le dossier contenant le fichier dans la liste des Emplacements de confiance. Le fichier sera affiché dans le Mode Authentic et les scripts seront désactivés. Le dialogue d'Avertissement de script Authentic apparaîtra à chaque fois que ce fichier est ouvert dans le Mode Authentic. Afin d'ajouter ultérieurement le dossier du fichier dans la liste des Emplacements de confiance, ouvrir le dialogue Emplacements de confiance avec la commande de menu Authentic | Emplacements de confiance, et ajouter le dossier ou le modifier le cas échéant.

 

Pour une description du dialogue Emplacements de confiance, voir la description de la commande de menu Authentic | Emplacements de confiance dans la Référence de l'utilisateur.

 

Note :Lorsque XMLSpy est accédé par le biais de son interface COM (voir Référence du programmeur pour voir comment procéder), le contrôle de sécurité n'est pas effectué et le dialogue Avertissement de script Authentic n'est pas affiché.

 

Comment fonctionne Authentic Scripting

Le designer du design SPS peut utiliser l'Authentic Scripting de deux manières pour rendre les documents Authentic interactifs :

 

En attribuant des scripts pour les actions définies par l'utilisateur (macros) afin de concevoir des éléments, des boutons de barre d'outils et des items de menu contextuel.
En ajoutant à l'événement de design des handlers qui réagissent aux événements du Mode Authentic.

 

Tout le scripting nécessaire pour rendre les documents Authentic interactifs est réalisé dans la GUI de StyleVision (éditions Enterprise et Professional). Les formulaires, les macros et les gestionnaires d'événement sont créés au sein de l'interface de l'Éditeur de Scripting de StyleVision et ces scripts sont enregistrés dans la SPS. Ensuite, dans le Mode Design de StyleVision, les scripts sauvegardés sont attribués aux éléments de design, aux boutons de barre d'outils et aux menus contextuels. Lorsqu'un document XML basé sur la SPS est ouvert dans un produit Altova qui prend en charge l'Authentic Scripting (voir table ci-dessus), le document présentera la flexibilité et l'interactivité supplémentaire créée pour lui.

 

Documentation pour Authentic Scripting

La documentation pour l'Authentic Scripting est disponible dans la documentation de StyleVision. Elle peut être consultée en ligne dans la page de Documentation de produit du site Internet Altova.

 


© 2018 Altova GmbH