Modifier une table de BD

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Authentic > Éditer dans le Mode Authentic > Éditer une BD >

Modifier une table de BD

Ajouter un enregistrement

Pour ajouter un enregistrement dans une table de BD :

1.Placer le curseur dans la ligne de table de BD et cliquer sur l'icône ic_tblrow_append (pour apposer une ligne) ou sur l'icône ic_tblrow_insert (pour insérer une ligne). Cela crée un nouvel enregistrement dans le fichier temporaire XML.
2.Cliquer sur la commande Fichier | Enregistrer pour ajouter le nouvel enregistrement dans la BD. Dans Authentic View, une ligne pour le nouvel enregistrement est apposée à l'affichage de table de BD. L'item AltovaRowStatus pour cet enregistrement est défini sur A (pour Ajouter).

 

Lorsque vous saisissez des données pour le nouvel enregistrement, celui-ci sera saisi en gras et souligné. Cela vous permet de différencier entre les enregistrements ajoutés et les enregistrements existants ; si les enregistrements existants n'ont pas été formatés avec ces propriétés de formatage de texte. Les erreurs de type de données sont marquées par un affichage rouge.

 

Le nouvel enregistrement est ajouté à la BD lorsque vous cliquez sur Fichier | Enregistrer. Une fois qu'un nouvel enregistrement a été enregistré sur la BD, son champ AltovaRowStatus est initialisé (indiqué par ---) et l'enregistrement est affiché dans Authentic View en tant qu'un enregistrement normal.

 

Modifier un enregistrement

Pour modifier un enregistrement, placez le curseur à l'endroit nécessaire dans la table de BD et éditez l'enregistrement comme requis. Si le nombre d'enregistrements affichés est limité, vous devrez éventuellement chercher l'enregistrement requis (voir Parcourir une table BD).

 

Lorsque vous modifiez un enregistrement, les entrées dans tous les champs de l'enregistrement sont soulignées et l'item AltovaRowStatus de toutes les instances primaires de cet enregistrement est configuré sur U (pour Updated (mis à jour)). Toutes les instances secondaires de cet enregistrement ont leur AltovaRowStatus configuré sur u (minuscule). Les instances primaires et secondaires d'un enregistrement sont définies par la structure de la BD et correspondent au schéma XML généré. Par exemple, si une table Adresse est contenue dans une table Client, alors la table Adresse peut se produire dans le Document de Design dans deux types d'instanciation : en tant que la table Adresse elle-même et dans le cadre des instanciations de la table Client. Quel que soit l'un des deux types qui est modifié, il s'agira donc du type qui a été modifié primairement. Les autres types (il peut y avoir plus qu'un seul autre type) sont les types secondaires. Les erreurs de type de données sont marquées par un affichage en rouge.

 

Les modifications sont enregistrées dans la BD en cliquant sur Fichier | Enregistrer. Après qu'un enregistrement modifié ait été enregistré sur la BD, son champ AltovaRowStatus est initialisé (indiqué avec ---) et l'enregistrement est affiché dans Authentic View en tant qu'un enregistrement normal.

 

Note :

 

Si un seul champ d'un enregistrement est modifié dans Authentic View, c'est tout l'enregistrement qui sera mis à jour lorsque les données seront enregistrées sur la BD.
La valeur de date 0001-01-01 est définie en tant que valeur NULL pour certaines BD et peuvent déclencher un message d'erreur.

 

 

Supprimer un enregistrement

 

Pour supprimer un enregistrement :

1.Placer le curseur dans la ligne représentant l'enregistrement à supprimer et cliquer sur l'icône ic_tblrow_delete. L'enregistrement à supprimer est marqué par un texte barré. AltovaRowStatus est configuré comme suit : les instances primaires de l'enregistrement sont définies sur D ; les instances secondaires sur d ; et les enregistrements indirectement supprimés sur X. Les enregistrements indirectement supprimés sont des champs dans l'enregistrement supprimé qui sont conservés dans une table séparée. Par exemple, une table Adresse peut être incluse dans une table Client. Si un enregistrement Client est supprimé, son enregistrement Adresse correspondant sera supprimé indirectement. Si un enregistrement Adresse dans la table Client est supprimé, l'enregistrement Adresse dans la table Client sera supprimé primairement, mais le même enregistrement sera supprimé secondairement dans une table Adresse indépendante si cela a été instancié.
2.Cliquer sur Fichier | Enregistrer pour enregistrer des modifications dans la BD.

 

Note : Enregistrer les données sur la BD réinitialise la commande Annuler, vous ne pourrez donc pas annuler des actions qui ont été effectuées avant l'enregistrement.

 


© 2018 Altova GmbH