Interface d'Administration Web

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Introduction >

Interface d'Administration Web

L'interface d'administration Web de FlowForce Server est la partie de FlowForce Server à partir de laquelle vous pouvez gérer le serveur et configurer les tâches. Vous pouvez accéder à l'interface d'administration Web depuis un navigateur Web sous l'adresse et le port configurés.

 

Les sections suivantes décrivent les points de menu disponibles dans l'interface d'administration Web.

 

Accueil
Configuration
Journal
Administration
Aide

 

Note :L'accès aux ressources et aux actions disponibles depuis l'interface d'administration Web est géré par un mécanisme de contrôle d'accès. Cela signifie que vous pouvez accéder et modifier les données de configuration tant que vos permissions attribuées le permettent. De même, vous pouvez effectuer des actions (et consulter les items de menu correspondants) si vous avez obtenu le privilège correspondant.

 

Accueil

Affiche la liste des tâches actuellement en cours ou récemment terminées, voir Contrôler l'exécution de la tâche. La section "Déclencheurs actifs" affiche tous les déclencheurs actuellement activé, voir Gérer les déclencheurs.

 

Pour réactualiser la liste des tâches ou des déclencheurs, cliquer sur Recharger tableau gui_refresh.

 

Configuration

Affiche les conteneurs, tâches, identifiants et fonctions FlowForce actuellement définis. Pour consulter le contenu et obtenir des informations supplémentaires concernant les objets, cliquer sur les données correspondantes.

 

Les conteneurs suivants sont disponibles par défaut :

/public
/system
/RaptorXML (si votre RaptorXML Server est sous licence)

 

Pour plus d'informations concernant les conteneurs, voir Comprendre les conteneurs.

 

Depuis la page Configuration, vous pouvez aussi gérer les conteneurs, les tâches, les identifiants et les fonctions et définir des permissions pour les conteneurs, si vous disposez des droits d'accès pertinents.

 

Journal

Affiche le journal du serveur. Les entrées affichées du journal comprennent aussi bien les messages relatifs au serveur et à la tâche et dépendent de vos droits d'accès.

 

Vous pouvez limiter les résultats en termes d'horaires, de nom de tâche et de sévérité minimum (info, avertissement, erreur).

 

Vous pouvez trier les résultats dans l'ordre ascendant ou descendant selon un des critères suivants :

 

Date

Spécifie la date à laquelle l'entrée a été enregistrée.

Sévérité

Spécifie la sévérité de l'entrée enregistrée. Les valeurs valides :

Info
Avertissement
Erreur

Module

Spécifie le module FlowForce Server interne d'où provient l'entrée originaire.

Utilisateur

Spécifie le nom de l'utilisateur associé avec l'entrée enregistrée.

ID d'Instance

Spécifie l'ID d'instance de système de l'entrée enregistrée (le cas échéant).

Message

Spécifie le texte de message associé avec l'entrée enregistrée.

 

Pour réactualiser le journal de serveur, cliquer sur Recharger gui_refresh.

 

Pour exporter les contenus du journal, cliquer sur Exporter. Tous les enregistrements qui correspondent au critère de filtre seront exportés en tant que fichier JSON (JavaScript Object Notation) comprimé. Lorsque vous cliquez sur Exporter, vous pouvez soit être invité à enregistrer l'archive zip dans un répertoire local, soit il sera téléchargé sur le répertoire de téléchargement par défaut de votre navigateur. Le nombre maximum d'enregistrements pouvant être exporté est 100 000 (cette limitation est imposée pour des raisons de performance). Veuillez noter que, pour la durée de l'exportation, l'interface Web ne répond à aucune autre requête HTTP.

 

Administration

À partir de la zone Administration, vous pouvez effectuer des actions liées à la configuration de serveur et la gestion d'utilisateur. La zone Administration contient les points de menu suivants :

 

Utilisateurs

Vous permet de créer, supprimer et entretenir les utilisateurs, y compris de changer leurs privilèges, rôles et politique de mot de passe. Pour plus d'informations, voir Gérer l'accès de l'utilisateur.

 

Rôles

Vous permet de créer, supprimer et entretenir les rôles de contrôle de l'accès. Pour plus d'informations, voir Utilisateurs et rôles.

 

Politiques de mot de passe

Vous permet de créer, supprimer et entretenir les politiques de complexité des mots de passe. Pour plus d'informations, voir Politiques de mot de passe.

 

Rapports

Vous permet de consulter les rapports concernant les privilèges utilisateurs attribués actuellement. Pour plus d'informations, voir Consulter les rapports de privilège.

 

Paramètres

Vous permet de définir le fuseau horaire, le serveur mail et les paramètres qui vous permettent d'intégrer FlowForce Server avec Active Directory ou un serveur conforme à LDAP. Pour plus d'informations, voir Configurer le serveur.

 

Aide

 

Ouvre la documentation FlowForce Server dans un onglet ou une fenêtre séparés du navigateur.


© 2019 Altova GmbH