Altova FlowForce Server 2026 Advanced Edition

Cette commande copie les données d'instance FlowForce d’un ancien répertoire de données d’instance vers un nouveau répertoire de données d’instance vierge et met à niveau la base de données FlowForce à la dernière version si nécessaire. Il est important de noter que la commande échoue si l'ancien répertoire de données d’instance n'existe pas ou si le nouveau répertoire de données existe déjà.

 

L'exécution de cette commande peut s'avérer utile dans les cas suivants :

 

Lorsque vous migrez FlowForce Server vers une nouvelle machine

Lorsque vous restaurez le répertoire de données d’instance à partir d'une sauvegarde (voir Sauvegarde et Restauration des données)

 

Vous pouvez également migrer les données via la page de configuration de FlowForce Server. Si vous devez uniquement mettre à niveau la base de données FlowForce vers la dernière version, exécutez upgradedb.

 

Avant d’utiliser la commande migratedb, vous devez stopper les services FlowForce Server et FlowForce Web Server.

 

 

Informations importantes concernant les mises à niveau sur site

Notez que la copie d'une instance existante vers un nouveau répertoire peut prendre un certain temps et nécessiter de l'espace disque. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer une mise à niveau sur site lorsque vous installez une nouvelle version de FlowForce Server. Une mise à niveau sur site signifie qu'un logiciel est mis à niveau directement à son emplacement d'origine, en remplaçant l'ancienne version par la nouvelle, plutôt que d'installer la nouvelle version à un emplacement distinct (par exemple, dans un répertoire basé sur l'année).

 

Syntaxe

flowforceserver migratedb [options] --olddatadir=VALUE

 

Note : sur les systèmes Linux, utilisez flowforceserver en minuscules pour appeler l'exécutable.

 

Options

Dans la ligne de commande, les options peuvent être utilisées avec un ou deux tirets.

 

Option

Description

--datadir=VALUE

Paramètre optionnel. VALUE correspond au chemin d'accès du nouveau répertoire de données d'instance dans lequel vous souhaitez copier les données FlowForce. Le nouveau répertoire de données ne doit pas exister, sinon la commande échouera.

 

Si cette option n'est pas spécifiée, le répertoire de données du répertoire actuel sera utilisé par défaut. Si aucun répertoire de données n'existe dans le répertoire actuel, la commande échouera.

--olddatadir=VALUE

Paramètre obligatoire. VALUE correspond au chemin d'accès de l’ancien répertoire de données d'instance à partir duquel vous souhaitez copier les données FlowForce.

--integratetools

Paramètre optionnel. Intègre les fonctions du serveur Altova RaptorXML dans une instance FlowForce nouvelle ou existante. L’intégration est également possible par le biais du bouton Intégrer outils de la page Configuration de FlowForce Server.

 

L’intégration est exécutée par le biais des fichiers .tool. FlowForce Server utilise ces fichiers pour localiser et configurer l’exécution d’autres applications de serveur sous sa gestion. Pour plus de détails, voir Fichiers Outil.

--h, --help

Utilisez cette option pour obtenir des informations sur la commande.

 

Exemple

Pour migrer les données du répertoire de données d’instance de FlowForce Server vers un nouveau répertoire de données d’instance,, exécutez la commande suivante :

 

"C:\Program Files(x86)\Altova\FlowForceServer2026\bin\FlowForceServer.exe" migratedb
--datadir=C:\NewDataDirectory --olddatadir=C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer\data

 

© 2019-2025 Altova GmbH