Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Opération en mode Travailleur

Accueil Préc Haut Suivant

La conversion de FlowForce Server au mode travailleur signifie que vous attribuez ses ressources exclusivement à des instances de tâche de traitement telles que requises par l’instance maître de FlowForce Server. Une fois converti en travailleur, l’instance FlowForce Server peut ne plus exécuter des déclencheurs et des tâches configurés localement, à moins qu'ils soient reconvertis en mode autonome. Le statut travailleur d’une instance de FlowForce Server est affiché dans l’interface administration web à tous moments.

 

Vous pouvez convertir une instance FlowForce Server en mode travailleur à tout moment, depuis la page de gestion du cluster, comme illustré ci-dessous. Si le mode travailleur n'est plus nécessaire, vous pouvez le terminer et reconvertir FlowForce Server en mode normal (voir Terminer le mode Travailleur).

 

Prérequis

Notez les exigences préalables suivantes :

 

L'instance FlowForce Server doit être installée, mise sous licence et exécutée. Les mêmes exigences s'appliquent à une seconde instance FlowForce Server, celle qui agira en tant que maître.

Sur chaque appareil où vous souhaitez prendre des mesures liées au cluster, votre compte d'utilisateur FlowForce doit détenir le privilège Conserver le cluster ( voir À propos des privilèges. Par défaut, le compte utilisateur racine détient ce privilège.

Si le travailleur exécute des tâches qui requièrent un MapForce Server, StyleVision Server, RaptorXML Server, ou RaptorXML+XBRL Server license, ces outils doivent être installés et mis sous licence sur l’instance travailleur. Si l’instance maître n’exécute pas de telles tâches (assumant que toutes les tâches et queues sont configurées pour redistribuer la charge de travail aux travailleurs, alors ces outils doivent être installés sur le maître.

 

Convertir FlowForce Server en mode "Travailleur"

Pour convertir une instance FlowForce Server en mode travailleur, suivez les instructions ci-dessous :

 

1.Connectez-vous sur l’instance FlowForce Server que vous souhaitez convertir en travailleur.

2.Accéder à l'interface de gestion du cluster, en cliquant sur Administration | Cluster.

3.Cliquer sur Demander de joindre instance maître.

4.Saisissez le nom d’hôte et le port du maître machine. S'assurer que l'adresse de liaison est configurée correctement sur l'appareil maître et que le port n'est pas bloqué par le pare-feu.

5.En option, saisir un texte de message pour accompagner votre requête join (dans cet exemple "Hello from worker machine!").

ff_cluster01

6.Cliquer sur Envoyer requête pour joindre Maître.

7.Connectez-vous sur l’instance maître FlowForce Server et accédez à l’interface de gestion du cluster.

8.Trouvez l'entrée de requête join provenant de l'appareil du travailleur et cliquez sur Accepter requête(capture d’écran ci-dessous).

ff_cluster02

9.Cliquer sur Afficher jeton à côté de la requête provenant de l'appareil travailleur. La clé secrète nécessaire pour joindre ce travailleur dans le cluster est affichée (voir ci-dessous).

ff_cluster03

10.Copier le jeton secret sur l'appareil travailleur.

11.Accéder à l'interface de gestion du cluster sur l'appareil travailleur.

12.Cliquer sur Compléter pour joindre instance de maître. Cette action ouvrira une section avec plusieurs champs (voir ci-dessous).

ff_cluster04

13.Saisissez le nom d'hôte du maître, coller la clé secrète (jeton) dans le champ de saisie Token, et cliquez sur Compléter pour joindre maître.

 

En cas de succès, un message de notification est affiché sur la page de gestion du cluster. L’instance FlowForce Server instance se trouve maintenant en mode travailleur et peut uniquement exécuter des tâches exécutées par l'appareil maître.

 

Terminer le mode travailleur

Si vous avez besoin de convertir un appareil travailleur en une instance FlowForce Server autonome, vous pouvez le faire depuis l’interface de gestion de cluster de l’appareil travailleur. Suivez les étapes ci-dessous :

 

1.Assurez-vous que votre compte utilisateur FlowForce détient le privilège Conserver cluster.

2.Sur l'appareil Travailleur, cliquez sur Administration | Cluster.

3.Cliquer sur Quitter l'instance maître.

 

Cela convertit l'instance FlowForce Server en un mode d'opération normal, néanmoins il reste enregistré avec l'instance de maître jusqu'à ce qu'il soit supprimé explicitement par le maître. Dans cet état, vous pouvez toujours générer une clé secrète pour ce travailleur sur l'appareil maître au cas où vous souhaitez rejoindre le cluster. Pour supprimer aussi un travailleur complètement de l'appareil maître, suivez les instructions ci-dessous.

 

Supprimer un travailleur du maître

Sur l'appareil maître, tous les travailleurs qui demandaient de joindre l'instance de maître dans le passé sont visibles à tout moment dans la page de gestion du cluster. Cela inclut aussi bien les travailleurs qui ont confirmé leur jeton de sécurité que ceux qui ne l'ont pas confirmé. La dernière catégorie inclut des appareils qui ont été convertis au Mode autonome (non travailleur).

 

Supprimer un travailleur sans d'abord terminer le mode travailleur laisse le travailleur dans le mode travailleur et il ne pourra plus se connecter au maître. Afin de pouvoir établir une nouvelle connexion maître, effectuer l'action Quitter instance maître sur l'appareil travailleur, comme décrit ci-dessus

 

Pour supprimer aussi un travailleur depuis l'appareil maître, suivez les instructions ci-dessous :

 

1.Assurez-vous que votre compte utilisateur FlowForce détient le privilège Conserver cluster.

2.Sur l'appareil maître, cliquez sur Administration | Cluster. La liste des machines est disponible dans la section Members de la page Gestion de Cluster (voir ci-dessous).

ff_remove_worker

3.Sélectionner le travailleur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer travailleur. Un message de confirmation apparaît.

4.Cliquer sur Confirmer et supprimer.

 

© 2018-2024 Altova GmbH