Restauration de données
Cette rubrique explique comment restaurer les données FlowForce à partir d'une sauvegarde.
Sauvegarde de la même version et sur la même machine que FlowForce Server
Si INSTANCEDIR_BACKUP (qui est la copie de INSTANCEDIR) est de la même version et se trouve sur la même machine que FlowForce Server actuellement en cours d’exécution, vous pouvez restaurer les données comme suit :
1. Arrêtez les services FlowForce Server et FlowForce Web Server.
2. Renommez INSTANCEDIR en temp_data, par exemple. Renommer le répertoire de données d’instance actif peut aider à éviter d'éventuels conflits de fichiers et la corruption des données.
3. Copiez INSTANCEDIR_BACKUP vers INSTANCEDIR.
4. Démarrez les services, FlowForce Web Server et FlowForce Server.
Restauration des données vers une nouvelle installation ou version de FlowForce Server
Vous pouvez également restaurer une sauvegarde créée sur un autre ordinateur et contenant une version plus ancienne de la base de données. Les scénarios courants incluent la migration de FlowForce vers un nouveau serveur ou la restauration de données après une défaillance matérielle.
Pour restaurer des données dans une nouvelle installation ou version FlowForce Server, suivez les instructions ci-dessous :
1.Installez FlowForce Server. Si nécessaire, installez également MapForce Server, StyleVision Server et RaptorXML Server. Si vous avez également besoin de LicenseServer, vous pouvez l'installer dans le cadre de l'installation de FlowForce Server (Windows uniquement). Sur les autres plateformes, installez LicenseServer séparément.
2.Connectez-vous à l'interface d'administration Web de LicenseServer et désenregistrez tous les produits de l'ancienne machine. Ensuite, enregistrez tous les produits de la nouvelle machine.
3.Arrêtez les services FlowForce Server et FlowForce Web Server.
4.Renommez le répertoire INSTANCEDIR en temp_data, par exemple. Cela garantit que l'ancien répertoire d'instance n'entre pas en conflit avec le processus de migration. Si INSTANCEDIR existe, la commande migratedb utilisée à l'étape suivante échouera.
5.Exécutez la commande migratedb en spécifiant INSTANCEDIR comme --datadir et INSTANCEDIR_BACKUP comme --olddatadir (exemples ci-dessous). Si la base de données FlowForce est d'une version antérieure, elle sera mise à niveau.
Windows
flowforceserver migratedb
--datadir=C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer\data
--olddatadir=C:\transfer\backup_data
CentOS
sudo ./flowforceserver migratedb
--datadir=/var/opt/Altova/FlowForceServer/data
--olddatadir=/home/chang/backups/data
6.Démarrez (dans cet ordre) les services FlowForce Server et FlowForce Web Server.
Points importants
Notez les points suivants :
•Vous pouvez restaurer les données sur un ordinateur équipé du même système d'exploitation ou d'un système différent. Sur un autre système d'exploitation, les chemins d'accès utilisés dans les tâches peuvent ne pas être valides. Dans ce cas, mettez à jour les chemins d'accès manuellement.
•Les informations d'identification associées aux comptes d'utilisateurs du système d'exploitation (c'est-à-dire les informations d'identification pour lesquelles l'option Permettre l'utilisation pour une exécution de tâche est activée) peuvent devenir invalides sur un nouvel ordinateur. Dans ce cas, mettez à jour les informations d'identification manuellement.