Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Lorsque vous installez d’autres serveurs d’Altova avec FlowForce Server, par exemple, en sélectionnant les produits de serveur pertinents dans l’assistant d’installation de FlowForce Server ou en installant ces produits de serveur utilisant leur programme d’installation autonome plus tard, un fichier .tool est installé pour chaque application qui exécute la gestion de FlowForce Server. Les produits suivants d’Altova peuvent être exécutés sous la gestion de FlowForce Server : MapForce Server, StyleVision Server et RaptorXML Server. Normalement, vous n’avez pas besoin de configurer les fichiers .tool à moins que vous devez modifier les variables d’environnement tels que CLASSPATH pour MapForce Server et StyleVision Server.

 

FlowForce Server utilise les fichiers .tool pour localiser et configurer l’exécution des autres applications de serveur sous sa gestion. FlowForce Server recherche des fichiers .tool dans le répertoire des données d’application, référencé comme INSTANCEDIR et le répertoire d’installation, référencé comme INSTALLDIR. FlowForce Server scanne d’abord INSTANCEDIR, puis INSTALLDIR. Les tables ci-dessous affichent les chemins de ces répertoires pour différents systèmes d'exploitation. Notez que les répertoires affichés pour INSTANCEDIR sont les chemins par défaut. Au cours de la configuration de FlowForce Server, vous pouvez définir votre chemin personnalisé dans INSTANCEDIR.

 

Répertoire d’instance des données FlowForce Server (INSTANCEDIR)

Linux

/var/opt/Altova/FlowForceServer/data

macOS

/var/Altova/FlowForceServer/data

Windows

C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer\data

 

Répertoire d’installation de FlowForce Server (INSTALLDIR)

Linux

/opt/Altova/FlowForceServer2024/

macOS

/usr/local/Altova/FlowForceServer2024/

Fenêtres

C:\Program Files\Altova\FlowForceServer2024\

C:\Program Files (x86)\Altova\FlowForceServer2024\

 

DATADIR est normalement un répertoire vide, où vous déposez tout fichier d’outil personnalisé. Le répertoire INSTALLDIR est géré par le processus d’installation, et les fichiers .tool y contenus ne doivent pas être édités.

 

Messages d'information

FlowForce Server regroupe les instances de traitement d'outils exécutés et les gère, telles que configurées dans les fichiers .tool. Quand FlowForce applique les règles en matière de durée de vie des instances de traitement d'outils, tous les événements peuvent produire des messages d'information dans le journal. Par exemple :

 

Instance de lancée {id} de {tool} pour {session}.

Lancer {commandline}.

L’instance {id} de {tool} pour {session} est désormais inactive.

Arrêter l’instance {id} de {tool} pour {session} ; trop longtemps inactive.

Arrêter l’instance {id} de {tool} pour {session} ; réutilisation maximale atteinte.

L’instance {id} de {tool} pour {session} a coupé la communication de façon inattendue.

L’instance {id} de {tool} pour {session} jointe à l’instance de tâche {instanceid}.

 

Les messages d'information recensés ci-dessus n'indiquent pas de problèmes de licence ou de queue. Au lieu, ils permettent de suivre des problèmes potentiels, par exemple, en proposant des informations concernant les processus qui ont été exécutés à un moment particulier. Veuillez noter que si des étapes ou des tâches échouent, cela produira un message de journal séparé.

 

Édition du fichier tool

Les fichiers avec une extension .tool peuvent être édités en qu’éditeur texte (par ex., Notepad++). Les options d'édition suivantes sont disponibles :

 

1.L'exécutable path, sous la section [Tool]. Le changement de ce chemin peut s'avérer nécessaire dans certains cas, lorsque vous souhaitez que les fichiers .tool de versions plus anciennes exécutent des versions plus récentes, ou vice versa.

2.La section [Environment]. Vous pouvez ajouter ou éditer cette section afin de définir les variables d’environnement requises par l’outil. Pour plus d’information, veuillez voir les pages respectives.

 

Important :

 

Lorsque vous éditez un fichier .tool dans INSTANCEDIR, les modifications prennent effet instantanément. Vous ne devez pas relancer FlowForce Server.

Ne modifiez aucun paramètre de fichier .tool autre que ceux mentionnés ci-dessus, sauf si conseillé par Altova Support.

Il n'est pas possible de définir des outils personnalisés.

 

Variables d’environnement

Quand les mappages de MapForce Server ou les feuilles de style de StyleVision Server sont exécutés sous la gestion de FlowForce Server, ils peuvent avoir besoin de variables d'environnement. Par exemple, vous devez définir CLASSPATH pour spécifier l’emplacement des pilotes JDBC lorsque vous vous connectez à une base de données. Pour définir des variables d’environnement requises par les mappages de MapForce Server ou les transformations de StyleVision Server, éditez le fichier .tool du produit de serveur respectif d’Altova. Pour éditer le fichier .tool, vérifiez d'abord s'il existe dans le répertoire INSTANCEDIR. Si le fichier .tool n'existe pas dans INSTANCEDIR, copiez-le dans INSTALLDIR de FlowForce Server.  

 

Vous trouverez les fichiers .tool dans le répertoire INSTALLDIR uniquement si MapForce Server ou StyleVision Server ont été installés à la suite de FlowForce Server. Si le fichier .tool n'existe ni dans INSTANCEDIR, ni dans INSTALLDIR, il est possible que FlowForce Server ait été installé après MapForce Server ou StyleVision Server. Dans ce cas, vous pouvez trouver le fichier .tool dans le répertoire etc relatif au répertoire d'installation de MapForce Server ou StyleVision Server.

 

Vous pouvez ajouter les variables d'environnement sous la section [Environment] dans le fichier .tool. Les variables d'environnement définis dans le fichier .tool remplacent les variables d'environnement définis par d'autres moyens. L’exemple d’un fichier .tool (Linux) qui définit la variable CLASSPATH est donné ci-dessous :

 

[Environment]

CLASSPATH=.:/usr/local/jdbc/oracle/ojdbc6.jar

 

Note :si vous exécutez la commande migratedb tandis que vous mettez à jour vers une nouvelle version majeure de FlowForce, tout fichier .tool depuis un répertoire de données d'application de la version précédente sera copié vers le répertoire d'application de la nouvelle version. Ceci pourrait avoir des conséquences indésirables. C'est la raison pour laquelle vous devriez vous assurer que le répertoire de données d'application contient les fichiers .tool dont vous avez besoin.

 

Pour toute information sur l'exécution des commandes shell ou scripts en tant que tâches de FlowForce Server, voir la fonction /system/shell/commandline.

 

© 2018-2024 Altova GmbH