Exécution distribuée

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Exécution distribuée

Afin d'améliorer le débit de données et de fournir une tolérance aux erreurs de base, vous pouvez configurer plusieurs instances de FlowForce Server pour les exécuter en tant que groupe (cluster). Cela se présente plusieurs avantages :

 

Équilibre de la charge
Gestion des ressources plus souple
Entretien programmable
Réduction du risque d'interruption de service

 

Équilibre de la charge

Lorsqu'une limitation en termes de matériel entraîne la saturation de FlowForce Server en raison de l'exécution simultanée d'un grand nombre d'instances de tâche, il est possible de redistribuer la charge de travail sur une autre instance d'exécution de FlowForce Server (un soit-disant "worker"). Vous pouvez configurer un cluster constitué d'un appareil "maître" et de plusieurs appareils "travailleur" et donc tirer profit de tous les cœurs mis sous licence se trouvant dans le cluster.

 

Gestion des ressources plus souple

Un des appareils désigné en tant que "maître" surveille en continu des déclencheurs de tâche et attribue des items en attente aux travailleurs, ou même à lui-même, selon la configuration. Vous pouvez contrôler les paramètres de queue et décider, pour chaque tâche, la queue dans laquelle il sera attribué. Par exemple, (en option), vous pouvez configurer l'appareil maître pour qu'il ne traite aucune instance de tâche et qu'il libère ainsi ses ressources et les met entièrement au service continu de FlowForce Service contrairement au traitement des données.

 

Entretien des travailleurs programmable

Vous pouvez redémarrer ou fermer temporairement toute instance en cours de FlowForce Server qui n'est pas "maître", sans interrompre la provision de service. Veuillez noter que le "maître" doit être disponible à tout moment ; le redémarrage ou la fermeture interrompra la provision de service.

 

Réduction du risque d'interruption de service

En cas de catastrophe comme par exemple des pannes de matériel, coupures de courant, câbles de réseau débranchés, etc., l'ampleur du problème dépendra de ce que l'appareil touché est un appareil "travailleur" ou "maître":

 

Si l'appareil est un "travailleur", toute instance de tâche FlowForce en cours sur ce travailleur sera perdue. Néanmoins, la provision générale du service FlowForce ne sera pas perdue, parce que de nouvelles instances de la même tâche seront reprises par un autre travailleur (ou par le maître, selon la configuration). Le statut d'exécution de la tâche, y compris l'échec est rapporté au maître et est visible dans le journal de la tâche, afin qu'un administrateur puisse prendre une action appropriée manuellement.
Si l'appareil est un "maître", la fourniture de service est perdue. Dans ce cas, de nouvelles instances de tâche ne peuvent pas démarrer tant que le maître reste indisponible.

© 2019 Altova GmbH