Configurer le serveur pour des comparaisons à distance

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le serveur >

Configurer le serveur pour des comparaisons à distance

Afin de permettre aux Clients DiffDog à distance d'appeler DiffDog Server, suivre les étapes suivantes :

 

1.Sur le serveur, veuillez vous assurer que DiffDog Server est installé, mis sous licence et qu'il fonctionne (voir Configurer sur Windows, Configurer sur Linux et Configurer sur macOS).
2.Sur le serveur, définir l'hôte HTTP et le port sur lequel DiffDog Server doit écouter les requêtes de client. Par défaut, DiffDog Server est configuré pour écouter les connexions HTTP sur l'adresse et le port spécifiés dans un fichjier de configuration de serveur. En éditant le fichier de configuration de serveur, vous pouvez spécifier une adresse et un port différent. Pour que DiffDogServer accepte les connexions entrantes depuis d'autres appareils, veuillez vous assurer que le paramètre http.socket-host est défini sur 0.0.0.0.

 

Assurez-vous que l'hôte et le port sur le serveur ne sont pas bloqués par le pare-feu. Par exemple, sur un serveur Windows, vous pouvez laisser passer une application à travers le pare-feu en éditant les règles disponibles dans Control Panel\All Control Panel Items\Windows Defender Firewall\Advanced Settings\Inbound Rules.

 

3.Redémarrer DiffDog Server en tant que service. Pour plus d'informations voir :

 

Lancer et stopper les services  (Linux)
Lancer et stopper les services (macOS)
Lancer et stopper les services (Windows)

 

4.Procéder comme suit :

 

a.Si l'appareil du client est exécuté sur le même système d'exploitation et plateforme que la machine du serveur, localiser le sous-répertoire cmdlclient du répertoire d'installation du programme et le copier sur l'appareil client. Vous trouverez ce répertoire sous le chemin suivant :

 

Windows

C:\Program Files\Altova\DiffDogServer2019\cmdlclient

Linux

/opt/Altova/DiffDogServer2019/cmdlclient

macOS

/usr/local/Altova/DiffDogServer2019/cmdlclient

 

Au minimum, vous devriez copier le programme d'exécution et le fichier de configuration .ini disponible dans le même répertoire ; d'autres fichiers sont optionnels. Si vous souhaitez appeler DiffDog Server à distance depuis plus d'un appareil client, copier le répertoire cmdlclient sur chaque appareil client devant appeler DiffDog Server.

 

b.Si l'appareil machine est exécuté sur un système d'exploitation ou sur une plateforme différente de l'appareil de serveur, suivre les étapes suivantes :

 

a) Télécharger le paquet d'installation du serveur depuis la page de téléchargement Altova (https://www.altova.com/download) et l'installer sur le système d'exploitation du client. Une fois l'installation effectuée, vous trouverez les fichiers du client dans le sous-répertoire cmdlclient relatif au répertoire d'installation du programme.

b) Copier le sous-répertoire cmdlclient vers un autre emplacement et désinstaller le pack de serveur depuis la machine client.

 

5.Sur l'appareil client, éditer le fichier de configuration client afin que celui-ci pointe vers l'adresse et le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes HTTP. Par exemple, imaginons que DiffDog Server écoute sur 192.0.2.0 et le port 29800. Dans ce cas, éditer le fichier de configuration client de manière à ce que les paramètres server.host et server.port disposent de ces valeurs respectives.

 

Sur l'appareil client, vous êtes maintenant prêt à appeler le DiffDog Server à distance pour comparer des fichiers ou des répertoires. Par exemple, la commande ci-dessous comparera path\to\my\file1.txt sur le client avec path\to\my\file2.txt sur le serveur, en utilisant le mode de comparaison de texte. Veuillez noter que, pour que la commande diff puisse travailler correctement, ces chemins de fichier doivent réellement exister sur le client et le serveur respectivement.

 

diffdogcmdlclient diff --client-left=path\to\client\file.txt --server-right=path\to\server\file.txt --mode=text

 

Lors de l'exécution de la commande, DiffDog Client lit les détails de connexion du fichier de configuration client, se connecte à DiffDog Server, et effectue la comparaison. Comme indiqué plus haut, le fichier de configuration doit pointer vers un hôte et un port où DiffDog Server fonctionne et qui écoute les requêtes HTTP.

 

Dépannage

La table suivante regroupe les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer et leur solution.

 

Problème

Solution

Lors de l'exécution de DiffDogCmdlClient.exe on Windows, un message d'erreur s'affiche dans la ligne de commande : "Cette version n'est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez. Vérifiez le système d'information de votre ordinateur et contactez l'éditeur de votre logiciel".

Cela peut se produire si vous exécutez un programme d'exécution 64-bit sur un système d'exploitation 32-bit. Voir étape 4b ci-dessus pour une solution.

Lors de l'exécution de la commande diff, un message d'erreur s'affiche dans la ligne de commande : "Erreur  inconnue lors du traitement de la ligne de commande".

S'assurer que les chemins sur le serveur sont fournis avec l'aide des options --server-left ou --server-right. De même, s'assurer que les chemins sur le client sont fournis avec les options --client-left or --client-right.

Lors de l'exécution de la commande diff, un message d'erreur s'affiche dans la ligne de commande : "Le serveur limite l'accès aux alias mais le client n'a pas spécifié un nom d'alias".

Spécifier l'option de ligne de commande --alias.


© 2019 Altova GmbH

Configuring the Server for Remote Comparisons

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring the Server >

Configuring the Server for Remote Comparisons

To enable remote DiffDog Clients to call DiffDog Server, take the following steps:

 

1.On the server machine, make sure that DiffDog Server is installed, licensed and running (see Setup on Windows, Setup on Linux and Setup on macOS).
2.On the server machine, define the HTTP host and port where DiffDog Server should be listening for client requests. By default, DiffDog Server is configured to listen to HTTP connections on the address and port specified in a server configuration file. By editing the server configuration file, you can specify a different address and port. To make DiffDogServer accept incoming connections from other machines, ensure that the http.socket-host parameter is set to 0.0.0.0.

 

Ensure that the host and port on the server machine are not blocked by the firewall. For example, on a Windows server, you can let an application through the firewall by editing the rules available in Control Panel\All Control Panel Items\Windows Defender Firewall\Advanced Settings\Inbound Rules.

 

3.Restart DiffDog Server as a service. For instructions, see:

 

Starting and Stopping Services (Linux)
Starting and Stopping Services (macOS)
Starting and Stopping Services (Windows)

 

4.Do one of the following:

 

a.If the client machine runs on the same operating system and platform as the server machine, locate the cmdlclient subdirectory of the program installation directory and copy it to the client machine. You will find this directory at the following path:

 

Windows

C:\Program Files\Altova\DiffDogServer2019\cmdlclient

Linux

/opt/Altova/DiffDogServer2019/cmdlclient

macOS

/usr/local/Altova/DiffDogServer2019/cmdlclient

 

At minimum, you should copy the executable and the .ini configuration file available in the same directory; other files are optional. If you intend to call DiffDog Server remotely from more than one client machine, then copy the cmdlclient directory to each client machine that needs to call DiffDog Server.

 

b.If the client machine runs on a different operating system or platform than the server machine, take the following steps:

 

a) Download the server installation package from the Altova download page (https://www.altova.com/download) and install it on the client operating system. After installation, you will find the client files in the cmdlclient subdirectory relative to the program installation directory.

b) Copy the cmdlclient subdirectory to another location and uninstall the server package from the client machine.

 

5.On the client machine, edit the client configuration file so that it points to the address and port where DiffDog Server listens for HTTP requests. For example, let's assume that DiffDog Server listens on 192.0.2.0 and port 29800. In this case, edit the client configuration file so that server.host and server.port parameters have these respective values.

 

On the client machine, you are now ready to call the remote DiffDog Server in order to compare some files or directories. For example, the command below will compare path\to\my\file1.txt on the client with path\to\my\file2.txt on the server, using text comparison mode. Note that, in order for diff command to work correctly, these file paths must actually exist on the client and server machine, respectively.

 

diffdogcmdlclient diff --client-left=path\to\client\file.txt --server-right=path\to\server\file.txt --mode=text

 

When you run the command, DiffDog Client reads the connection details from the client configuration file, connects to DiffDog Server, and performs the comparison. As stated before, the configuration file must point to a host and port where DiffDog Server is up and running, and listens for HTTP requests.

 

Troubleshooting

The following table lists common problems that you might encounter, and their solution.

 

Problem

Solution

On running the DiffDogCmdlClient.exe on Windows, an error message is displayed at the command line: "This version is not compatible with the version of Windows you're running. Check your computer's system information and then contact the software publisher".

This may occur if you run a 64-bit executable on a 32-bit operating system. See step 4b above for a solution.

On running the diff command, an error message is displayed at the command line: "Unknown error processing the command line".

Ensure that paths on the server are supplied with the help of --server-left or --server-right options. Likewise, ensure that paths on the client are supplied with the --client-left or --client-right options.

On running the diff command, an error message is displayed at the command line: "Server is restricting file access to aliases, but client didn't specify an alias name".

Specify the --alias command line option.


© 2019 Altova GmbH