Altova XMLSpy 2026 Enterprise Edition

Taxonomies : nouvelles et existantes

Accueil Préc Haut Suivant

Dans le Mode XBRL de XMLSpy, vous pouvez modifier les taxonomies existantes et en créer de nouvelles.

 

Taxonomies existantes : il existe deux types de taxonomies existantes : (i) les taxonomies standard qui ne doivent pas être modifiées ; et (ii) les taxonomies non standard qui peuvent être modifiées ; celles-ci peuvent avoir été créées par vous-même ou par un tiers.

Nouvelles taxonomies : de nouvelles taxonomies peuvent être créées dans XMLSpy. Il en existe deux types : (i) les taxonomies créées à partir de zéro ; et (ii) les taxonomies qui étendent une taxonomie standard.

 

Les deux types de taxonomies (existantes et nouvelles) peuvent être consultés et modifiés dans le Mode XBRL. Dans certains cas, par exemple lorsqu'une taxonomie standard est importée dans une taxonomie que vous êtes en train de créer (afin d'étendre la taxonomie importée), vous ne serez pas autorisé à modifier la taxonomie importée. Les éléments des taxonomies importées qui ne peuvent pas être modifiés sont affichés en gris.

 

Packs de taxonomie

Un pack de taxonomie XBRL est une archive compressée dans laquelle les fichiers de taxonomie sont rassemblés et organisés selon les règles décrites dans la Recommandation sur les packs de taxonomie de XBRL.org.

 

Notez que l'un des principaux avantages d'un pack de taxonomie est sa disponibilité hors ligne, rendue possible grâce au mécanisme de catalogue XML qui remappe les URI vers les emplacements hors ligne des fichiers de taxonomie. XMLSpy vous permet d'enregistrer des paquets de taxonomie afin de pouvoir les utiliser dans XMLSpy, par exemple pour valider un fichier XBRL. Pour enregistrer des paquets, accédez à Outils | Options | Packs de taxonomie.

 

Étapes de création d'une nouvelle taxonomie

Une nouvelle taxonomie s'appuie généralement sur une taxonomie existante. Dans la nouvelle taxonomie, de nouveaux éléments seront ajoutés et des relations entre ces nouveaux éléments et entre les nouveaux éléments et les éléments importés seront créées. Les exigences générales d'une nouvelle taxonomie et la manière de procéder pour en créer une sont décrites ci-dessous :

 

1.La nouvelle taxonomie doit être créée dans son propre espace de noms afin de la distinguer des autres taxonomies. Si la nouvelle taxonomie doit étendre une taxonomie existante, celle-ci doit être importée dans la nouvelle taxonomie.

2.De nouveaux concepts (éléments) sont définis dans la nouvelle taxonomie.

3.Des fichiers de relations (ou bases de liens) sont créés pour contenir la définition, la présentation, le calcul, le libellé et les relations de référence de la nouvelle taxonomie, ainsi que les définitions des formules et des tableaux.

4.Les relations pour la nouvelle taxonomie doivent être créées à partir de zéro.

 

Dans la description ci-dessus, nous avons utilisé le terme taxonomie pour désigner l'ensemble de la taxonomie, qui comprend plusieurs fichiers : les fichiers de définitions de concepts et les fichiers de relations. (Voir la section Fichiers de document de taxonomie pour une description des différents fichiers qui composent une taxonomie.)

 

Utilisation du Mode XBRL

Dans les sections suivantes, nous décrivons comment utiliser les fonctionnalités du Mode XBRL pour créer et modifier des taxonomies. À partir de la section Créer une nouvelle taxonomie, nous fournissons également, à la fin de chaque section, des instructions pour créer votre propre taxonomie. Les instructions de chaque section successive s'appuient sur le travail des sections précédentes. Lorsque vous arriverez à la section Créer des relations : Partie 1, vous serez familiarisé avec le Mode XBRL et serez en mesure de l'utiliser en toute confiance.

 

La taxonomie que vous allez créer mène, avec un travail supplémentaire, à la taxonomie fournie avec XMLSpy (Nanonull.xsd) et qui se trouve dans le dossier C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2026\Examples\XBRLExamples\Nanonull. (Notez que le fichier de taxonomie principal a toujours l'extension .xsd. L'extension de fichier .xbrl est utilisée pour les fichiers d'instance XBRL et non pour les fichiers de taxonomie.)

 

© 2019-2025 Altova GmbH