Altova XMLSpy 2026 Enterprise Edition

L'API COM de XMLSpy permet à d'autres applications d'utiliser les fonctionnalités de XMLSpy. Il est ainsi possible d'automatiser un large éventail de tâches, de la validation d'un fichier XML à la modification de contenu XML complexe. XMLSpy et l'API XMLSpy respectent les spécifications communes définies par Microsoft pour les serveurs d'automatisation. Il est possible d'accéder aux méthodes et propriétés de l'API XMLSpy à partir d'environnements de développement courants, tels que ceux utilisant C#, C++, VisualBasic et Delphi, et avec des langages de script tels que JScript et VBScript.

 

Documentation de l'API XMLSpy

La documentation de l'API XMLSpy est accessible à l'adresse suivante : https://www.altova.com/manual/fr/api/xmlspyapi/index.html.

 

Utilisation

Vous pouvez utiliser des scripts externes pour manipuler les fonctionnalités de XMLSpy. Par exemple, vous pouvez écrire un script pour ouvrir XMLSpy à un moment donné, puis ouvrir un fichier XML dans XMLSpy, valider le fichier et l'imprimer. L'utilisation de l'API XMLSpy depuis l'extérieur de XMLSpy nécessite de démarrer d'abord une instance de XMLSpy. La manière de procéder dépend du langage de programmation utilisé. Pour plus d'informations sur les différents langages, consultez la section de la documentation API intitulée Langages de programmation.

 

Essentiellement, XMLSpy sera lancé via son enregistrement COM. L'objet Application associé à l'instance XMLSpy est alors renvoyé. En fonction des paramètres COM, un objet associé à un XMLSpy déjà en cours d'exécution peut être renvoyé. Tout langage de programmation prenant en charge la création et l'invocation d'objets COM peut être utilisé. Les plus courants sont répertoriés ci-dessous.

 

Les fichiers de script JScript et VBScript ont une syntaxe simple et sont conçus pour accéder aux objets COM. Ils peuvent être exécutés directement à partir d'une ligne de commande DOS ou en double-cliquant dans l'Explorateur Windows. Ils sont particulièrement adaptés aux tâches d'automatisation simples.

C# est un langage de programmation complet qui offre un large éventail de fonctionnalités existantes. L'accès aux objets COM peut être automatiquement encapsulé à l'aide de C#.

C++ offre un contrôle direct sur l'accès COM, mais nécessite une quantité de code relativement plus importante que les autres langages.

Java : les produits Altova sont fournis avec des classes Java natives qui encapsulent l'API de l'application et offrent une apparence et une ergonomie Java complètes.

Les autres langages de programmation qui constituent des alternatives utiles sont : Visual Basic for Applications, Perl et Python.

 

© 2019-2025 Altova GmbH