Modèles XBRL
Le design SPS XBRL consiste en un modèle racine $XBRL, qui contient une hiérarchie de modèles. Ceci est semblable aux designs SPS basés sur les schémas XML. Toutefois, une différence majeure est que les designs SPS XBRL SPS peuvent utilisés des modèles XBRL spécifiques en plus des modèles de nœuds utilisés dans les designs basés dur le schéma. Ces "modèles XBRL" fournissent une couche d’abstraction qui permet au designer SPS de penser en termes XBRL à l’opposé des structures XML utilisées pour exprimer le modèle de données XBRL.
Les modèles XBRL pour les différents genres de composants XBRL peuvent être placés dans le design soit en glissant un composant depuis l’arborescence de schéma ou via la commande Insérer Élément XBRL (du menu Insérer ou depuis le menu contextuel Mode Design). Les modèles XBRL sont utiles car ils fournissent un moyen rapide pour créer des composants XBRL à l’emplacement désiré dans le design. Les modèles XBRL peuvent être édités tout comme un autre modèle. Par exemple, les conditions ou fragments de Design peuvent être insérés à l’intérieur d’un modèle.
Cette section est organisée comme suit :
•Types de modèles : Les modèles XBRL sont groupés en différents types, dont chacun a des propriétés uniques. Connaître ces propriétés est important pour travailler avec les modèles.
•Une liste et description des modèles dans le sous-menu de la commande Insérer Élément XBRL.
Emplacement du modèle
Lorsque vous insérez un modèle XBRL, assurez-vous que vous comprenez le contexte hiérarchique à l’intérieur duquel le nœud est inséré.