Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

La fonction de tri est disponible pour HTML, Texte, RTF, PDF et la sortie Word 2007+. Le Tri n’est pas pris en charge pour la sortie Authentic View.

 

Un ensemble de nœuds d’élément frère du même nom qualifié peut être trié sur une ou plusieurs sort-keys que vous sélectionnez. Par exemple, tous les éléments Person (à l’intérieur, disons, l’élément Company) peuvent être triés sur l’élément enfant LastName de l’élément Person. La sort-key doit être un nœud dans le document, et est typiquement un nœud descendant (élément ou attribut) du nœud de l’élément étant trié. Dans l’exemple mentionné, LastName est la sort-key.

 

S’il existe deux éléments dans l’ensemble soumis pour le tri qui ont des nœuds sort-key avec la même valeur, alors la sort-key supplémentaire pourrait un tri supplémentaire. Dans l’exemple Person juste cité, en plus de la première sort-key de LastName, une deuxième sort-key de FirstName pourrait être spécifiée. Donc, pour les éléments Person avec la même valeur LastName, un tri supplémentaire pourrait être fait sur FirstName. De cette manière, dans SPS, les instructions de tri multiples (chacun utilisant une sort-key) peuvent être définies pour une seule action de tri.

 

Le modèle est appliqué à l’ensemble trié et les résultats sont envoyés à la sortie dans l’ordre trié. La fonction tri est disponible pour HTML, Texte, RTF, PDF et la sortie Word 2007+.

 

Modèles définis par l'utilisateur

Les modèles définis par l’utilisateur sont des modèles qui sont appliqués à des items sélectionnés par une expression XPath que vous spécifiez. Les nœuds sélectionnés par l’expression XPath d’un modèle utilisé par l’utilisateur peut aussi être trié. Dans ce cas, le tri est appliqué dans le modèle défini par l’utilisateur.

 

Dans cette section

 

Le mécanisme de tri est décrit.

Un exemple démontre comment le tri est utilisé.

 

© 2019-2025 Altova GmbH