Fragments de modèles et de design
Le document de design est composé de modèles, et il est important de reconnaître les différents types de modèles qui peuvent être utilisés.
•Modèles principaux et modèles globaux : Le document de design consiste en un modèle principal et, en option, un ou plusieurs modèles globaux. Les modèles globaux peuvent être référencés par le biais du modèle principal.
•Modèles de nœud et itérateurs variables : Il s’agit des modèles qui constituent le modèle principal et les modèles globaux. Un modèle de nœud correspond au nœud dans une source de schéma.
•Fragments de design : Il s’agit de modèles qui sont conçus séparément et réutilisés dans différentes parties du design (modèle principal ou modèles globaux).
Dans cette section, nous décrivons le rôle que jouent les modèles et fragments de design dans la structure du design. Nous ne nous penchons pas sur les propriétés de présentation ici dans le design, uniquement sur la structure. Dans cette section, nous ne prenons pas en compte des items structurels supplémentaires pour les médias paginés, tels que les couvertures de pages, en-têtes et bas de page. Ils sont décrits dans la section, Concevoir des sorties d’impression.
Note : Dans l’Aperçu de design, le SPS peut avoir plusieurs modèles : le modèle principal, les modèles globaux, les modèles de mise en page de pages, et les fragments de design. Vous pouvez contrôler lesquels des types de modèles sont affichés dans l’Aperçu de design en utilisant les filtres d’affichage du modèle, qui sont disponibles comme les icônes de la barre d’outils. Ces filtres d’affichage vous aideront à optimiser et basculer entre les différents affichages de votre SPS.