API moteur : Python, .NET, Java
RaptorXML+XBRL Server propose trois API moteur :
•un fichier Python wheel (.whl), qui correspond à l'API du moteur Python : raptorxml<versiondetails>.whl
•un fichier .NET DLL (.dll), qui correspond à l'API du moteur .NET : raptorxmlxbrlapi.dll
•une bibliothèque Java et une DLL jni, qui agissent comme un wrapper Java pour Windows et Linux.
Ces API moteur fournissent la fonctionnalité RaptorXML+XBRL Server sous forme de packages distincts, autonomes et indépendants de RaptorXML+XBRL Server. Chaque package doit être installé sur l'ordinateur de l'utilisateur avant de pouvoir être importé ou intégré dans le code du programme qui appelle la fonctionnalité RaptorXML+XBRL Server. Comme tout le traitement est effectué localement sur l'ordinateur de l'utilisateur, les API moteur fournissent un accès détaillé aux modèles de données de toutes les instances XML et XBRL valides, aux schémas XSD et aux taxonomies XBRL. Les API exposent un ensemble complet de méthodes permettant d'itérer sur le contenu des instances XBRL ou de récupérer des informations spécifiques à partir des taxonomies XBRL à l'aide de quelques lignes de code.
Notez les points suivants concernant les API moteur :
•Après avoir installé RaptorXML+XBRL Server, les API moteur se trouveront dans le dossier bin du dossier d'installation RaptorXML+XBRL Server.
•Les API moteur fournissent un traitement avancé supplémentaire via des objets plus polyvalents dans leurs API.
•Pour utiliser une API moteur, une version sous licence de RaptorXML+XBRL Server doit être installée sur la machine sur laquelle le programme appelant (Python) ou l'application (.NET, Java) est exécuté (voir Utilisation ci-dessous).
Utilisation
Un programme Python ou une application .NET ou Java utilise les API de leur moteur respectif comme suit :
Programme Python
Un programme Python peut accéder à la fonctionnalité RaptorXML en utilisant les objets de l'API Python (voir ici). Lorsque le programme Python est exécuté, il utilise la bibliothèque RaptorXML qui a été installée dans votre environnement Python lors de l'installation de la roue Python. Notez que la roue Python est compatible uniquement avec la version Python 3.11.8.
Application .NET
Une application .NET peut accéder à la fonctionnalité RaptorXML en utilisant les objets de l'API .NET (voir ici). Lorsque l'application .NET est exécutée, elle utilise RaptorXML qui est contenu dans la DLL API .NET.
Application Java
Une application Java peut accéder aux fonctionnalités RaptorXML en utilisant l’API Java comme wrapper (voir ici).
Licence
Pour utiliser une API moteur, une version sous licence de RaptorXML+XBRL Server doit être installée sur la machine sur laquelle le programme Python ou l'application .NET est exécuté. Voir la section Licence pour plus d'informations.