Altova MapForce 2023 Professional Edition

Instructions SELECT SQL en tant que tables virtuelles

Accueil Préc Haut Suivant

MapForce prend en charge la création des instructions SELECT SQL avec des paramètres dans les composants de base de données. Il s'agit de structures ressemblant à une table qui contient les champs de l'ensemble de résultat généré par l'instruction SELECT. Ces structures peuvent ensuite être utilisées en tant que source de données de mappage, comme toute autre table ou vue définie dans la base de données.

 

Lors de l'utilisation des jointures Intérieur/Extérieur dans l'instruction SELECT, les champs de toutes les tables sont inclus dans le composant.

Les expressions avec des noms de corrélation (en utilisant le mot-clé "AS" SQL) apparaissent aussi en tant qu'items mappable dans le composant.

Les vues de base de données peuvent aussi être utilisées dans la clause FROM.

Des instructions SELECT peuvent contenir des paramètres qui utilisent la même syntaxe que le composant WHERE/ORDER SQL.

 

Les instructions SQL SELECT sont prises en charge dans les langages C++, C#, Java et BUILT-IN, tant qu'ils ne contiennent pas de paramètres d'entrée. Les instructions SQL SELECT avec paramètres d'entrée sont uniquement pris en charge dans le langage de transformation BUILT-IN.

 

Une fois que l'instruction SELECT a été ajoutée à un composant de base de données, les champs retournés sont disponibles pour le mappage, par exemple :

add_select_03

Le nombre des lignes visibles de l'instruction SELECT est configurable. Pour définir le nombre de lignes que vous souhaitez voir dans le composant, choisir la commande de menu Outils | Options, cliquer sur l'onglet Généralités et saisir le nombre de lignes dans le groupe Vue de mappage.

© 2017-2023 Altova GmbH