Mapper des données XML de / vers des champs de base de données
MapForce vous permet de mapper des données depuis ou vers des champs de base de données (colonnes) qui stockent du contenu XML. Cela signifie que les données XML stockées par le champ de base de données (colonne) peuvent être extraites et écrites dans une autre structure prise en charge par MapForce, et inversement. Vous pouvez mapper les données comme suit :
1.Depuis ou vers les champs d'un type de XML dédié (par exemple, Xml dans SQL Server, XMLType dans Oracle). La lecture ou l'écriture XML de/vers des champs XML dédiés est applicable aux bases de données qui ont une prise en charge native de XML (comme IBM DB2, Oracle et SQL Server).
2.Depuis ou vers des champs de texte stockant du contenu XML (par exemple, Text, Varchar). Cela s'applique à toute base de données où le champ de texte a une longueur suffisante pour stocker un document XML.
Dans tous les cas, un schéma XML valide doit exister pour chaque colonne de base de données de/vers laquelle vous souhaitez mapper des données. Lorsqu'une colonne de base de données stocke du XML, MapForce vous permet de choisir d'attribuer un schéma XML directement depuis la base de données (si pris en charge par la base de données), ou de sélectionner un schéma depuis un fichier externe. Vous pouvez attribuer un schéma XML par colonne de base de données. Si le schéma possède plusieurs éléments racine, vous pouvez sélectionner un élément racine individuel de ce schéma.
Lorsque du XML est stocké en tant que champ de string dans une base de données, l'encodage de caractère du document XML est celui du champ de string sous-jacent. Si le champ de base de données ne stocke pas le texte en tant qu'Unicode, certains caractères ne pourront pas être représentés.
Certaines bases de données prennent en charge l'encodage XML pour les champs XML (qui n'est pas forcément le même que celui de l'ensemble des caractères de base de données). S'il est pris en charge par la base de données, il est convenu que la déclaration d'encodage du document XML sera celle déclarée dans le champ XML. Pour plus d'informations concernant la prise en charge d'encodage XML fournie par diverses bases de données, veuillez vous référer à leur documentation.
Voir aussi :
•Attribuer un Schéma XML dans un champ de base de données
•Exemple : Écrire des données XML dans un champ SQLite
•Exemple: Extraire des données depuis les colonnes de type XML IBM DB2