Altova MapForce 2023 Professional Edition

Lors de l'insertion de données ou de la mise à jour d'une base de données, vous devrez parfois créer des valeurs séquentielles ou uniques "on-the-fly" pour les champs de base de données qui n'ont pas d'entrée depuis la source mappée. Dans ces cas, utiliser les fonctions de bibliothèque intégrées MapForce suivantes :

 

auto-number (disponible dans la bibliothèque "core | generator functions"). Cette fonction est généralement utilisée pour générer des valeurs de clé primaire pour un champ numérique.

create-guid (disponible dans la bibliothèque "lang | generator functions"). Cette fonction crée un identifiant globalement unique (en tant que string encodé hex) pour le champ spécifique.

 

Veuillez noter que les valeurs pour les champs de base de données peuvent aussi être écrits en utilisant des valeurs générées par la base de données. Cette option est disponible dans le dialogue Actions de table de base de données (voir Paramètres d'actions de la table de base de données) et est particulièrement utile lors de la génération de clés primaires.

© 2017-2023 Altova GmbH