Choisir ou se connecter à une base de données
Pour chaque base de données que vous souhaitez interroger, une connexion à une base de données doit être créée. Si votre mappage inclut déjà un composant de base de données, vous pouvez choisir la connexion de base de données existante depuis la surface supérieure du volet Requête BD (par défaut, la connexion est "Offline") et commencez à explorer les objets de base de données et à exécuter des requêtes.
Si votre mappage ne contient pas de composant de base de données, ou si vous souhaitez vous connecter à une nouvelle base de données, cliquer sur Connexion rapide ( ) et suivre les instructions de l'assistant pour créer une nouvelle connexion de base de données (voir Exemples ). Vous pouvez aussi choisir une connexion de base de données existante depuis Ressources globales, si une BD a été définie en tant que telle (voir Ressources globales).
Une fois que vous êtes connecté à la base de données, vous pouvez créer des requêtes de base de données en utilisant une des méthodes suivantes :
•Importer la requête SQL dans le volet Éditeur SQL depuis un fichier SQL existant.
•Rédiger la requête dans le le volet Éditeur SQL .
•Cliquer avec la touche de droite sur un objet dans le volet Navigateur de base de données et générer une requête (généralement, SELECT).
Lorsque vous êtes prêt à exécuter la requête affichée dans le volet Éditeur SQL, cliquer sur la touche Exécuter . Les données de base de données sont extraites et affichées dans l'onglet Résultats sous forme de tableau. Veuillez noter que la barre de statut affiche le message "Extraction terminée" (
), et d'autres informations pertinentes à propos des résultats de requête.
Une fois que le message "Extraction terminée" s'affiche, vous pouvez chercher, trier ou copier les résultats dans le presse-papiers (voirCopier, trier, et chercher les résultats de requête ).