Intégration avec RaptorXML Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Intégration avec d'autres Serveurs Altova >

Intégration avec RaptorXML Server

Lorsque RaptorXML est intégré dans FlowForce, toutes les fonctions exposées par RaptorXML Server seront disponibles dans FlowForce afin que vous puissiez les appeler dans des tâches. Plus spécifiquement, les fonctions RaptorXML existent dans le conteneur /RaptorXML de FlowForce. Dans le cas de RaptorXML+XBRL Server, le nom du conteneur est /RaptorXMLXBRL.

fs_raptor_01

Vous pouvez appeler les fonctions RaptorXML provenant de tâches similaires pour appeler des fonctions intégrées FlowForce :

 

Dans le conteneur /RaptorXML (ou /RaptorXMLXBRL), ouvrir la fonction que vous souhaitez traiter, puis cliquer sur Créer tâche. Vous pouvez soit référencer des fonctions génériques comme /RaptorXML/valjson ou des fonctions spécifiques au release comme /RaptorXML/2019/valjson. Les différences entre les deux sont décrites ci-dessous.
Créer une nouvelle étape d'exécution dans une tâche, et appeler la fonction RaptorXML désirée depuis une étape d'exécution. Par exemple, l'étape ci-dessous appelle la fonction valjson :

fs_raptor_02

Pour des exemples de tâches qui appellent RaptorXML Server, voir :

 

Valider un document avec RaptorXML
Valider XML avec le logging d'erreur
Utiliser RaptorXML pour passer des paires de paramètre Clé/Valeur

 

Pour consulter des références à toutes les fonction RaptorXML, veuillez vous référer à la documentation RaptorXML Server (https://www.altova.com/documentation).

 

Intégration manuelle

Dans de nombreux cas, l'intégration entre FlowForce Server et RaptorXML Server se produit automatiquement (par exemple, lorsque vous exécutez l'installation FlowForce Server sur Windows et que vous choisissez d'installer également RaptorXML Server). Néanmoins, il existe des cas dans lesquels l'intégration manuelle entre les deux est nécessaire. L'intégration manuelle est généralement exigée lorsque FlowForce Server et RaptorXML Server de plusieurs versions différentes ont été installés séparément. Par exemple, si les définitions de fonction d'une version spécifique de RaptorXML Server ne se trouvent pas dans l'interface de FlowForce Server alors que cette version de RaptorXML Server est installée, alors l'intégration manuelle est requise.

 

Afin d'effectuer une intégration manuelle, exécuter le script disponible dans le chemin suivant : {RaptorXML installation directory}\etc\functions\integrate.bat.

 

Note :Sur les systèmes Unix, le nom de script est integrate.cs. Des privilèges de superuser (sudo) sont nécessaires pour exécuter ce script.

 

Ce script prend deux arguments : le chemin vers le répertoire d'installation de FlowForce Server et le chemin du répertoire de données FlowForce Server (voir Données d'application FlowForce Server). Lorsque vous exécutez le script, les événement suivants se produisent :

 

Toutes les fonctions spécifiques au release de la version intégrée de RaptorXML Server deviennent disponibles à FlowForce Server pour que vous puissiez les appeler en tant que tâches.
Les fonctions génériques de RaptorXML (indépendantes d'une release particulière) sont mises à jour pour pointer sur les fonctions spécifiques au release de la version intégrée de RaptorXML.

 

Si le script retourne des erreurs, les définitions de fonction de la version intégrée de RaptorXML ne sont pas compatibles avec FlowForce Server. Dans le cas improbable où cela se produirait, veuillez contacter le SAV.

 

Comparaisons entre les fonctions RaptorXML génériques et spécifiques à des releases

Les fonctions disponibles dans les conteneurs RaptorXML ou RaptorXMLXBRL sont organisées comme suit :

 

Les fonctions provenant du conteneur /RaptorXML sont rétrocompatibles jusqu'à la version 2014 de FlowForce Server (cette version était la première à prendre en charge les fonctions RaptorXML). Ces fonctions génériques agissent en tant que wrappers pour les fonctions spécifiques aux releases provenant du conteneur /RaptorXML/{Release}. Elles sont parfaitement compatibles entre des releases mais elles ne proposent pas toutes les fonctions du tout dernier RaptorXML Server installé.
Les fonctions provenant du conteneur /RaptorXML/{Release} proposent toutes les fonction de la release RaptorXML correspondante. Ces fonctions sont compatibles avec le FlowForce Server de la même release. Néanmoins, toute version de RaptorXML Server n'est pas forcément compatible avec toute version de FlowForce Server. Vous pouvez vérifier la compatibilité en exécutant un script d'intégration (comme décrit sous "Intégration manuelle").

 

Si une tâche appelle une fonction RaptorXML générique, la fonction agit en tant que wrapper pour la fonction spécifique à la release équivalente du RaptorXML Server. La release RaptorXML sélectionnée est celle qui a été intégrée le plus récemment dans FlowForce, y compris les releases intégrées manuellement. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, de tels appels ne profiteront pas des toutes dernières fonctions RaptorXML (comme des nouveaux arguments ou même des fonctions). Pour profiter des toutes dernières fonctions RaptorXML provenant de tâches FlowForce, il est nécessaire d'appeler directement une fonction spécifique à la release.

fs_raptor_integration

Une fonction spécifique à la release détermine quel fichier .tool de RaptorXML doit être utilisé pour pouvoir consulter le programme d'exécution RaptorXML. Un fichier .tool séparé existe pour chaque release de RaptorXML Server. Un fichier .tool indique à FlowForce Server l'emplacement du programme d'exécution de RaptorXML Server et peut aussi être utilisé pour définir des variables d'environnement, voir Configurer les variables d'environnement.

 

Si vos tâches FlowForce réfèrent à des fonctions RaptorXML spécifiques à des versions et que vous souhaitez vous mettre à niveau à une version plus récente de FlowForce Server et de RaptorXML Server, vous pouvez soit modifier toutes les tâches pour qu'elles pointent vers les dernières fonctions de RaptorXML spécifiques à une release, ou vous pouvez mapper le fichier Raptor.tool à une version plus récente du programme d'exécution RaptorXML Server, comme suit :

 

1.Copier le fichier Raptor_<release>.tool depuis le répertoire {installation}\etc de RaptorXML Server de la dernière release installée dans le répertoire {configuration data}\tools de FlowForce Server de la même release.
2.Renommer le fichier pour qu'il corresponde à la version de l'ancienne release (la release de Raptor vers laquelle vos tâches pointent). Par exemple, si l'ancienne release est RaptorXML 2017r3, vous devrez renommer le fichier en Raptor_2017r3.tool.

 

Si vous choisissez l'approche du mappage, toutes les tâches existantes continueront d'avoir l'air d'appeler les fonctions de RaptorXML 2017r3, alors que le fichier .tool mappera en fait vers le tout dernier programme d'exécution de RaptorXML Server.


© 2019 Altova GmbH