Définir les paramètres de Queue

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Définir les paramètres de Queue

Les paramètres de queue vous permettent de contrôler l'utilisation de ressources de serveur, par exemple, en limitant le nombre d'instances exécutées en parallèle pour chaque tâche. Pour changer les paramètres de queue, votre compte utilisateur doit détenir le privilège "Définir exécution de queues", voir Comment fonctionnent les privilèges.

ffadv_queue

Paramètres de Queue

Choisir queue existante

Choisir cette option si vous souhaitez attribuer la tâche à une queue autonome, externe, définie précédemment, voir Configurer l'exécution distribuée.

Temps minimum entre les marches

Une queue d'exécution fournit des créneaux d'exécution, où le nombre de créneaux disponibles est géré par le paramètre "instances parallèles maximum " multiplié par le nombre de travailleurs attribués conformément à la règle active actuellement. Chaque créneau exécutera des instances de tâche par séquence.

 

Le paramètre "Temps minimum entre les marches" conserve un créneau marqué en tant qu'occupé pour une période de temps brève une fois qu'une instance de tâche s'est terminée, ce qui a pour conséquence qu'il ne choisira pas l'instance de tâche suivante immédiatement. Cela réduit le débit maximum pour cette queue d'exécution, mais fournit un temps de CPU pour d'autres queues d'exécution et d'autres processus sur le même appareil.

Marches parallèles maximum

Cette option définit le nombre de fois que la même tâche peut être exécutée en parallèle sur le serveur.

 

Un traitement en parallèle dépend du nombre de cœurs de serveur disponibles sur FlowForce Server. Par exemple, si vous définissez cette valeur sur 12 et que seuls deux cœurs de serveur sont mis sous licence, 12 tâches apparaîtront en exécution parallèle ; néanmoins, seules deux tâches afficheront une progression à tout moment.

 

Si vous testez une exécution de service en parallèle depuis votre navigateur, sachez que le navigateur peut retenir des requêtes supplémentaires adressées à la même URL. En guise de solution, vous pouvez initier des instances parallèles de la même tâche depuis deux navigateurs différents.


© 2019 Altova GmbH