parent-directory

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Fonctions d'expression > Fonctions Chemin d'accès de fichier >

parent-directory

Extrait le répertoire parent depuis un chemin.

 

Signature

parent-directory(path:string) : string

 

Paramètres

Nom

Type

Description

path

string

Spécifie le chemin vers un répertoire.

 

Exemples

Imaginons que vous avez un mappage MapForce qui met à jour une base de données depuis un fichier XML. Vous l'avez d'ores et déjà déployé sur FlowForce Server et vous avez créé une tâche. De même, vous avez configuré l'exécution de tâche lors de la modification du contenu du répertoire (c'est à dire que votre tâche utilise un déclencheur de système de fichier, voir Déclencheurs de système de fichier).

 

La première étape de la tâche exécute le mappage qui met à jour la base de données :

func-example-parent-directory01

Une fois que l'étape de mappage ait terminé l'exécution, votre objectif est de déplacer le fichier XML de source dans le sous-directoire appelé "processed". Cela vous aidera à garder l'aperçu des fichiers qui ont été traités. Pour atteindre cet objectif, ajouter une nouvelle étape qui appelle la fonction /system/filesystem/move et saisir les valeurs affichées ci-dessous en tant que Source et Destination :

func-example-parent-directory02

La valeur de paramètre {triggerfile} dans le champ Source instruit FlowForce à déplacer spécifiquement le fichier qui a déclenché le mappage. La valeur de paramètre

 

{parent-directory(triggerfile)}processed

 

dans le champ Destination définit en tant que destination un répertoire appelé "processed", dans le répertoire actuel. Il consiste en une expression et un string. Noter que seule la partie expression est délimitée par des accolades (voir Intégrer des expressions dans les champs de String ). L'expression

 

{parent-directory(triggerfile)}

 

appelle la fonction parent-directory et lui fournit la valeur "triggerfile" en tant qu’argument.

 

C'est pourquoi, lorsque la tâche est exécutée, les actions suivantes ont lieu :

 

1. Un script ou un utilisateur copie un fichier (appelons-le source.xml) dans le répertoire de travail actuel (par exemple, C:\FFSERV).

2. Le déclencheur est activé et source.xml devient le "triggerfile".

3. FlowForce Server exécute l'étape qui exécute le mappage.

4. FlowForce Server exécute l'étape qui déplace source.xml vers le sous-directoire "processed". Veuillez noter que le chemin C:\FFSERV\processed doit exister.

 


© 2019 Altova GmbH