Accéder au résultat de Mappage/Transformation

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Intégration avec d'autres Serveurs Altova >

Accéder au résultat de Mappage/Transformation

Une fois qu'un mappage MapForce ou une transformation StyleVision a été déployé sur FlowForce Server, il devient une fonction FlowForce qui peut être appelée depuis une autre étape d'exécution. Par exemple, dans la première étape de la tâche ci-dessous, une fonction de mappage appelée SimpleTotal.mapping est en cours d'exécution.

fs_access_result_01

 

Veuillez noter que la tâche consiste en deux étapes :

 

1.Étape 1 appelle le MapForce Server pour exécuter réellement la fonction SimpleTotal.mapping. Note importante, le champ Attribuer ce résultat de l'étape sur donne un nom au résultat de mappage (dans ce cas, il s'agit de output ; néanmoins, vous pouvez choisir n'importe quel nom).
2.Étape 2 appelle la fonction /system/compute qui convertit la sortie du mappage en un stream.

 

Par défaut, la sortie d'une fonction de mappage ou de transformation est de type générique result. Afin que la sortie devienne utile, result doit être converti dans le tyle de données que vous requêtez (par exemple, string, stream, fichier). À cette fin, la fonction intégrée /system/compute est disponible, ainsi que plusieurs autres fonctions d'expression FlowForce. Dans l'exemple ci-dessus, la fonction intégrée /system/compute a été appelée pour effectuer la conversion de type de données requise. En particulier, l'expression stdout(output) convertit le résultat de l'étape précédente en un stream.

 

La table ci-dessous liste les exemples des expressions FlowForce dont vous aurez probablement besoin pour traiter le résultat d'une fonction de mappage ou de transformation. Rappelez-vous que, dans tous ces exemples, output est le nom que vous avez saisie dans le champ Attribuer ce résultat de l'étape sur.

 

Expression FlowForce

Objectif

stdout(output)

Convertit output en un stream.

content(stdout(output))

Converts output en un string.

as-file(stdout(output))

Converts output en un fichier.

as-file(nth(results(output), 0))

Ce type d'expression est requis si output consiste en plusieurs fichiers. Cela se produit lorsque la fonction de mappage ou de transformation a été conçue (dans MapForce ou StyleVision) pour générer non seulement une, mais plusieurs sorties. L'expression convertit output en une séquence de streams, prend le premier stream depuis la séquence et le convertit en un fichier. Pour un exemple, voir Créer une tâche depuis une transformation StyleVision.

as-file(nth(results(output, "CompletePO"), 0))

Comme au-dessus, sauf que le fichier est extrait de la séquence des streams non par le biais de son index basé sur zéro comme dans le cas au-dessus, mais par le nom (dans ce cas, "CompletePO").

 

Pour une référence complète aux fonctions d'expression FlowForce qui sont disponibles pour gérer le résultat d'une étape ou d'une tâche, voir Fonctions de résultat d'étape. Pour une introduction aux expressions FlowForce, voir Le langage d'expression FlowForce.


© 2019 Altova GmbH