Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Accéder au résultat de Mappage/Transformation

Accueil Préc Haut Suivant

Après un mappage MapForce ou une transformation StyleVision déployée sur FlowForce Server, ceci devient une fonction FlowForce qui peut être appelée depuis d’autres étapes d’exécution. Par exemple, dans la première étape de la tâche ci-dessous, une fonction de mappage appelée SimpleTotal.mapping est en cours d'exécution.

fs_access_result_01

 

Veuillez noter que la tâche consiste en deux étapes :

 

1.Étape 1 appelle le MapForce Server pour exécuter réellement la fonction SimpleTotal.mapping. Note importante, le champ Attribuer ce résultat de l'étape sur donne un nom au résultat de mappage (dans ce cas, il s'agit de output ; néanmoins, vous pouvez choisir n'importe quel nom).

2.Étape 2 appelle la fonction /system/compute qui convertit la sortie du mappage en un stream.

 

Par défaut, la sortie d'une fonction de mappage ou de transformation est de type générique result. Afin que la sortie devienne utile, resultdoit être converti dans le style de données que vous requêtez (par exemple, string, stream, fichier). À cette fin, la fonction intégrée /system/compute est disponible, ainsi que plusieurs autres fonctions d'expression FlowForce. Dans l'exemple ci-dessus, la fonction intégrée /system/compute a été appelée pour effectuer la conversion de type de données requise. En particulier, l'expression stdout(output) convertit le résultat de l'étape précédente en un stream.

 

La table ci-dessous énumère des exemples d’expressions FlowForce dont vous aurez besoin pour traiter le résultat de mappage ou une fonction de transformation. Rappelez-vous que, dans tous ces exemples, output est le nom que vous avez saisi dans le champ Attribuer ce résultat de l'étape sur.

 

Expression FlowForce

Objectif

stdout(output)

Convertit output en un stream.

content(stdout(output))

Convertit output en un string.

as-file(stdout(output))

Convertit output en un fichier.

as-file(nth(results(output), 0))

Ce type d'expression est requis si output consiste en plusieurs fichiers. Cela se produit lorsque la fonction de mappage ou de transformation a été conçue (dans MapForce ou StyleVision) pour générer non seulement une, mais plusieurs sorties. L'expression convertit output en une séquence de streams, prend le premier stream depuis la séquence et le convertit en un fichier. Pour un exemple, voir Créer une tâche depuis une transformation StyleVision.

as-file(nth(results(output, "CompletePO"), 0))

Comme au-dessus, sauf que le fichier est extrait de la séquence des streams non par le biais de son index basé sur zéro comme dans le cas au-dessus, mais par le nom (dans ce cas, "CompletePO").

 

Pour une référence complète aux fonctions d'expression FlowForce qui sont disponibles pour gérer le résultat d'une étape ou d'une tâche, voir Fonctions de résultat d'étape. Pour une introduction aux expressions FlowForce, voir Expressions FlowForce.

© 2017-2023 Altova GmbH