Intégration avec d'autres Serveurs Altova

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Intégration avec d'autres Serveurs Altova

Les fichiers de mappage créés avec Altova MapForce et les fichiers de transformation créés avec Altova StyleVision peuvent être automatisés à l'aide des produits suivants : MapForce Server (ou MapForce Server Advanced Edition) et StyleVision Server. MapForce Server et StyleVision Server permettent d'exécuter des mappages et des transformations dans un environnement de serveur (Windows, macOS, Linux), soit depuis la ligne de commande, soit depuis un appel API. Si ces produits ne sont pas exécutés à côté de FlowForce, l'automatisation contient des programmes de développement ou des scripts d'écriture qui appellent l'API ou invoquent la ligne de commande de MapForce Server ou de StyleVision Server.

 

Lorsque MapForce Server et StyleVision Server sont exécutés sous la gestion de FlowForce Server, l'automatisation peut être améliorée d'un cran. Les mappages et les transformations peuvent être déployées directement sur FlowForce Server et être exécutées en tant que tâches (voir aussi Fonctionnement). Ainsi, le mappage ou la transformation bénéficiera de tous les avantages d'une tâche FlowForce Server : exécution programmée ou sur demande, exécution en tant que service Web, AS2 integration,  configuration par le biais des expressions FlowForce, gestion des erreurs, traitement conditionnel, notification e-mail, etc. Les instructions pour déployer un mappage/transformation sur FlowForce Server sont semblables dans MapForce et StyleVision, comme suit :

 

Dans le menu Fichier de MapForce ou de StyleVision, cliquer sur Déployer sur FlowForce (Server).

 

En ce qui concerne la liste des conditions requises, des astuces et des références concernant les paramètres de déploiement, veuillez vous référer à la documentation de MapForce et de StyleVision, en particulier :

 

Déployer des mappages sur FlowForce Server
Déployer des transformations sur FlowForce Server

Une fois déployé, le mappage ou la transformation apparaît dans le conteneur FlowForce dans lequel vous l'avez déployé. Dans FlowForce, ces mappages ou ces transformations deviennent des fonctions, et peuvent être transformés en tâches. Ils peuvent être appelés depuis d'autres tâches et accepter des entrées variées (généralement des fichiers) en tant que paramètres. Veuillez noter que FlowForce Server n'exécute pas lui-même de telles fonctions de mappages ou de transformation ; MapForce Server ou StyleVision Server (ou les deux, selon les cas) sont invoqués pour effectuer l'exécution en question.

fs_multiple_xml_to_pdf_10

Fonction de FlowForce Server générée automatiquement depuis un mappage déployé

Pour créer une tâche depuis un mappage MapForce déployé ou une transformation StyleVision :

1.Rendez-vous dans le conteneur FlowForce où vous avez déployé le mappage MapForce ou la transformation StyleVision (par exemple, le conteneur "/public").
2.Cliquer sur le mappage ou la transformation requise. Par défaut, les mappages MapForce ont une convention de nommage SomeFile.mapping et les transformations StyleVision ont une convention de nommage comme SomeFile.transformation.
3.Cliquer sur Créer tâche.

 

Vous pouvez maintenant configurer la tâche conformément à vos besoins : par exemple, les paramètres dans la section "Déclencheur" définissent comment et quand la tâche doit être exécutée (voir Gérer les déclencheurs). Les paramètres d'entrée correspondent aux entrées définies par le mappage MapForce original (ou la transformation StyleVision).

 

La sortie de l'étape qui exécute la fonction de mappage ou la transformation représente un type générique FlowForce (nommons-le résultat), et non un fichier ou un stream réel. Pour convertir résultat en des fichiers ou des streams réels, utiliser les fonctions d'expression FlowForce, voir Accéder au résultat de Mappage/Transformation.

 

Pour consulter un exemple étape par étape qui illustre le déploiement d'une transformation StyleVision et la création d'une tâche à partir de la transformation, voir Créer une tâche depuis une transformation StyleVision. Pour consulter un exemple similaire pour MapForce, voir Créer une tâche depuis un mappage MapForce . Pour un exemple de tâche nécessitant l'appel de MapForce Server et de StyleVision Server, voir Exemple : Générer plusieurs PDF à partir de plusieurs XML.


© 2019 Altova GmbH