Configuration des paramètres de mail

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Configuration des paramètres de mail

Si vous créez des tâches qui envoient des e-mails, vous devrez configurer l'adresse SMTP et le port du serveur mail, ainsi que les identifiants SMTP.

 

FlowForce tentera tout d'abord d'établir une connexion chiffrée sur TLS ou SSL. En cas d'échec de la connexion chiffrée, FlowForce tentera de lancer la communication sans chiffrage, puis d'élever la connexion à une connexion chiffrée si le serveur SMTP l'exige explicitement. Sinon, la connexion SMTP demeurera en texte simple.

 

 

Pour modifier les paramètres de mail :

1.Cliquer sur Administration.
2.Cliquer sur Paramètres.
3.Sous Serveur SMTP et port SMTP, saisir le nom et le port du serveur mail, respectivement. Les serveurs SMTP standard acceptent les connexions sur le port 25. Les serveurs SMTP qui nécessitent une connexion chiffrée par le biais d'un protocole SSL/TLS acceptent les connexions sur d'autres ports, généralement 465 ou 587.
4.Si votre serveur SMTP requiert une authentification, cliquer sur l'icône plus située à côté de Authentification d'utilisateur et saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe.
5.En option, saisir une valeur d'adresse de boîte à lettre conforme à RFC2822 dans le champ Expéditeur par défaut. La valeur saisie dans ce champ est utilisée en tant que la valeur par défaut du paramètre De des fonctions builtin_function/system/mail/send and builtin_function/system/mail/send-mime.

© 2019 Altova GmbH