Importer et exporter des tâches

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Importer et exporter des tâches

Vous pouvez exporter des tâches et d'autres objets de configuration (y compris des mappages MapForce déployés et des transformations StyleVision) depuis FlowForce Server comme suit :

 

Vers une autre instance FlowForce Server en cours (exportation en ligne)
Vers un fichier (exportation hors ligne)

 

Lorsque vous exportez des objets vers une autre instance FlowForce Server en cours d'exécution, les objets exportés sont disponibles immédiatement dans l'interface d'administration Web de ce serveur.

 

Lorsque vous exportez des objets vers un fichier, FlowForce Server crée une archive .zip qui contient les objets sélectionnés et leurs dépendances. L'archive .zip est nommé conformément à la date et à l'heure auxquelles l'opération d'exportation a eu lieu. La convention de nommage est export_YYYYMMDDThhmmss. Par exemple, un fichier exporté le 6 août 2014 à 10:51:33 heure de serveur sera nommé export_20140806105133.zip.

 

Vous pouvez ensuite importer l'archive .zip soit depuis la même instance FlowForce Server (si les objets importés n'existent plus dans la destination, ou si vous souhaitez les écrases), ou bien dans une autre instance.

 

Vous pouvez exporter soit des entrées spécifiques dans un conteneur, ou les conteneurs entiers. Dans ce cas, FlowForce affiche un dialogue qui vous permet de revoir la liste des entrées avant de les exporter. Si vous avez sélectionné tout un conteneur pour l'exportation, ce dialogue affiche toutes les entrées enfant du conteneur sélectionné (tâches ou identifiants).

export_container_with_children

Avant d'exporter des objets, FlowForce vous informe sur une page séparée de tous les objets qui sont dépendants de (ou référencés par ) les objets que vous souhaitez exporter. Cela vous permet de voir en un coup d'œil si des dépendances manquent. Si vous exportez des objets dans un FlowForce Server en cours, vous pouvez aussi voir si chaque objet existe déjà sur le serveur de destination.

 

Pour des raisons de sécurité, FlowForce Server n'exporte pas les catégories suivantes de données sensibles :

 

les mots de passe définis localement dans les tâches
les mots de passe disponibles en tant qu'entrées d'identifiant "autonomes".
les mots de passe stockés avec des fonctions de système (comme des fonctions /system/ftp)

 

C'est pourquoi, bien que vous pouvez exporter des entrées de type "identifiants", FlowForce n'inclut pas le mot de passe de l'entrée exportée. d'un autre côté, lorsque vous importez une entrée d'identifiant, et que vous choisissez de l'écraser en tant que destination, le mot de passe existant à la destination est préservé.

 

 

Pour exporter des tâches dans une instance FlowForce Server en cours d'exécution :

1.Cliquer sur Configuration, et sélectionner les entrées que vous souhaitez exporter. Vous pouvez sélectionner soit les entrées spécifiques dans un conteneur, ou dans le conteneur entier.
2.Cliquer sur Exporter les objets sélectionnés.

ExportJobsOnline

3.Dans le dialogue, cliquer sur Exporter vers serveur, et saisir le nom d'hôte du FlowForce Server de destination et les ports où ils sont exécutés.
4.Saisir votre nom d'utilisateur et le mot de passe dans l'instance FlowForce Server, et cliquer sur Exporter. FlowForce affiche toutes les entrées à exporter sur une page où vous pouvez consulter leurs dépendances ou les omettre de l'exportation.

ExportJobsNotification

Les entrées sur fond jaune sont celles qui sont en cours d'exportation. Les entrées sur fond blanc sont celles que vous avez exclues de l'exportation en décochant la case à cocher. Enfin, les entrées qui sont grisées représentent des dépendances dans les fonctions de système intégrées, vous ne pourrez donc faire aucune action sur ces entrées.

 

La colonne "Serveur à distance" indique si le fichier existe à la destination. Si les dépendances existent déjà à la destination, vous pouvez sans problème ne pas exporter ces données. Sinon, si vous exportez sans dépendance et que celles-ci n'existent pas à la destination, ce type de tâche échouera, voir aussi Exemples de travail.

 

5.Cliquer pour sélectionner les objets à exporter, puis cliquer sur Lancer exportation.

 

 

Pour exporter des tâches dans un fichier :

1.Cliquer sur Configuration, et sélectionner les entrées que vous souhaitez exporter. Vous pouvez sélectionner soit des entrées spécifiques dans un conteneur, soit le conteneur entier.
2.Cliquer sur Exporter les objets sélectionnés.

export_container_to_file

3.Dans le dialogue, cliquer sur Exporter vers le fichier, puis sur Exporter. FlowForce affiche toutes les entrées à exporter sur une page où vous pourrez voir leurs dépendances, ou les omettre de l'exportation.

export_container_to_file2

Les entrées sur fond jaune sont celles qui sont en cours d'exportation. Les entrées sur fond blanc sont celles que vous avez exclues de l'exportation en décochant la case à cocher. Enfin, les entrées qui sont grisées représentent des dépendances dans les fonctions de système intégrées, vous ne pourrez donc faire aucune action sur ces entrées.

 

Étant donné que vous exportez vers un fichier et pas vers une instance en cours de FlowForce Server, il n'est pas possible de déterminer si les objets exportés existent à la destination. C'est pour cette raison que la colonne "Serveur à distance" indique le message suivant : "Peut ou ne peut pas exister sur un serveur à distance". Si les dépendances existeront à la destination lorsque vous réimportez l'archive .zip dans FlowForce Server, vous pouvez sans problème ne pas exporter ces entrées. Sinon, si vous exportez sans dépendance et que celles-ci n'existeront pas à la destination, ce type de tâche échouera probablement.

 

4.Cliquer sur Lancer Exportation vers le fichier. Selon les paramètres de votre navigateur, vous serez soit invité à enregistrer l'archive .zip vers un répertoire local, soit le navigateur l'enregistrera automatiquement sur un répertoire de destination préconfiguré.

 

 

Pour importer des tâches dans un fichier :

1.Cliquer sur Configuration, puis cliquer sur Importer les objets.

import_from_file01

2.Dans le dialogue, cliquer sur Parcourir, et sélectionner un archive source .zip qui a été exporté précédemment depuis FlowForce Server.
3.Cliquer sur Importer. FlowForce Server affiche les entrées qui vont être importées sur une page séparée, avec leurs dépendances. La colonne "État actuel" vous informe de ce qui se produira avec chaque entrée après avoir cliqué sur la touche Importer.

import_from_file02

Lorsque vous importez des identifiants, le statut "Sera écrasé" ne touche pas le mot de passe d'un identifiant actuellement stocké portant le même nom. En tant que tels, les mots de passe ne sont jamais exportés pour des raisons de sécurité, et ne sont donc pas écrasés lors de l'importation.

 

4.Cliquer sur Importer.

© 2019 Altova GmbH